Aller au contenu

Changer
Photo

[Tennis] Actualités

* * * - - 2 note(s) Du 27 mai au 10 juin

• Veuillez vous connecter pour répondre
454 réponses à ce sujet

Senna

Senna

Powernaute nachet

• Power Etoiliste
  • 797 messages
  • Équipe:ESS

Henin en finale

Deux ans après sa victoire, Justine Henin-Hardenne retrouve la finale sur la terre battue parisienne. La Belge s'est facilement imposée face à la Russe Nadia Petrova (6-2, 6-3),

<{POST_SNAPBACK}>

Henin jouera en final contre la française Marie Pierce qui a facilement battu son advesaire en moins d'une heure de jeu, 6-1 6-1.
"Etre réaliste, c'est préférer une réforme modeste, qui en permet une autre, à un miracle impossible." Habib Bourguiba

Senna

Senna

Powernaute nachet

• Power Etoiliste
  • 797 messages
Image IPB

VS

Image IPB
"Etre réaliste, c'est préférer une réforme modeste, qui en permet une autre, à un miracle impossible." Habib Bourguiba

midou.de

midou.de

Powernaute jawwiste

• Banned
  • 148 messages
  • Interests:Tous ce qui est interressant... L ESS...
  • Équipe:ESS - Juve
Vainqueur

Image IPB

<{POST_SNAPBACK}>

Tout passe et repasse... l etoile reste la classe ---------------------- Etoilistement votre ...

taher

taher

Powernaute nafe7

• Etoiliste
  • 30 messages
  • Interests:l'* et le barca un peu de music et beaucoup de t?l?
pour les hommes le final sera Nadal /Puerta
deux jeunes gauchés avec un grand coup droit et un enorme revere

je pense meme que Puerta possede le plus redoutable revere a une seule main sauf qu'il a un peut de dechet dans son jeu
je suis la ne m'oublie pas tu es mon coeur qui ba ya el7amra elghalia

Senna

Senna

Powernaute nachet

• Power Etoiliste
  • 797 messages
En ce moment, se joue la première demie finale entre Davydenko - Puerta. Voici, le lien pour le match :
http://www.lequipe.f...ect_tennis.html

akram

akram

Powernaute jawwiste

• Banned
  • 173 messages
  • Interests:L'étoile.
Puerta deja finale

Là c un match de folie federer nadal 3-6/ 4-1

Henin pierce finale femmes

akram

akram

Powernaute jawwiste

• Banned
  • 173 messages
Federer 3 6 4 3
NADAL 6 4 6 1

Super match

akram

akram

Powernaute jawwiste

• Banned
  • 173 messages

Federer 3 6 4 3
NADAL  6 4 6 1
Super match

<{POST_SNAPBACK}>

Nadal erbe7 !!!!!!!!!! dernier set 6-3

heythem

heythem

Powernaute metrassem

• Power Etoiliste
  • 369 messages
  • Interests:ESS,ESS and ESS
mala match louled,birjoulia tbarkalla 3alai Nadal meme si je supporte depuis toujours Federer :banghead: :banghead: :banghead: :banghead: :banghead:
dieu merci de m'avoir crée etoiliste

akram

akram

Powernaute jawwiste

• Banned
  • 173 messages

mala match louled,birjoulia tbarkalla 3alai Nadal meme si je supporte depuis toujours Federer :banghead:  :banghead:  :banghead:  :banghead:  :banghead:

<{POST_SNAPBACK}>

D'aprés l'équipe : NADAL EST PHÉNOMÉNAL
Par Frédéric DAGNEAU

Le jour de ses 19 ans, Rafael Nadal remporte son duel au sommet face à Roger Federer (6-3, 4-6, 6-4, 6-3) et se qualifie pour sa première finale d'un Grand Chelem où il affrontera dimanche Mariano Puerta pour le sacre suprême. Comme en 2004, il y aura un Argentin en finale de Roland-Garros. Avec ses tripes, Puerta est allé chercher au bout d'un formidable combat contre le Russe ****lay Davydenko (6-3, 5-7, 2-6, 6-4, 6-4) un visa pour le grand rendez-vous de dimanche.

Federer n'a rien pu faire

Il est vraiment phénoménal Rafael Nadal. Le jour où il fête ses 19 ans, l'Espagnol terrasse en 2h47' Roger Federer, le n°1 mondial, en quatre sets (6-3, 4-6, 6-4, 6-3) sur le Philippe-Chatrier et s'offre un passe pour la finale, sa première dans un tournoi du Grand Chelem. A la fin de ce bras de fer absolument somptueux qui a tenu toutes ses promesses, le gaucher majorquin s'écroule, ivre de bonheur. «C'est incroyable. J'ai battu le meilleur joueur du monde. C'est magnifique d'être en finale, un rêve». C'est clair, Rafael Nadal ne réalise pas encore tout à fait la portée de ce qu'il vient de réaliser. Eliminer le meilleur joueur du monde qui a subi son deuxième échec en demi-finale d'un Grand Chelem après son match perdu contre Marat Safin à l'Open d'Australie en janvier dernier. La tornade Nadal a emporté Roger Federer qui défiait l'ogre pour la première fois sur terre battue. Mais le Suisse n'a pas trouvé la parade pour stopper dans son élan le phénomène. Mené un set à zéro après une entame à cent à l'heure du prodige de Manacor, "Rodgeur" s'est ressaisi et a commencé à lâcher ses coups, régulant la puissance de feu de l'Espagnol quelque peu agacé par le vent. A un set partout, le bras de fer s'est équilibré mais Nadal a repris sa marche en avant à coups de "vamos" rageurs et a fait plier Roger Federer en remportant avec panache le 3e set (6-4) avant de le faire craquer au final.

Le Suisse a tout tenté pour déstabiliser Nadal, mais il y a eu trop de déchets dans son jeu, notamment en coup droit, pour espérer franchir l'obstacle. De plus, il a payé son inconstance. A chaque fois, au bon moment, l'Espagnol a lâché une batterie de coups droits insensés qui ont fait exploser un Federer impuissant. «C'est dommage. Je suis très déçu mais quand même satisfait de mon tournoi», a déclaré un Federer légèrement amer après cette demi-finale et qui devra encore patienter pour s'offrir le seul trophée qui manque encore à sa collection. Nadal a signé sa 23e victoire de rang sur terre battue. En attendant d'en décrocher une 24e dimanche contre Mariano Puerta qui le sacrerait définitivement nouveau roi de la terre battue. Mais son adversaire ne l'entend sûrement pas de cette oreille. Entre ces deux gauchers, l'explication finale ne manquera pas d'être explosive.

heythem

heythem

Powernaute metrassem

• Power Etoiliste
  • 369 messages

Nadal fêtera ces 19 ans ce vendredi à l'occasion de la 1/2 finale contre Federer ..

Nchallah il le commencera sa 19ème année par une défaite . :bonjour:

<{POST_SNAPBACK}>

malheuresement,il a commencé avec une belle victoire :banghead: :banghead: :banghead: :banghead:

TigreRouge

TigreRouge

Powernaute jawwiste

• Power Etoiliste
  • 121 messages
  • Interests:Foot Ball
Victoire finale aujourd'hui de J. Henin-Hard sur M. Pierce sur le score sans appelles de 6-1 6-1, une vraie leçon de tennis et de savoir faire devant une joueuse énixistante ou presque que je me demande que ce qu'elle fait en finale et comment est arrivé là :09[1]:
You are not alone I'm here with you Though you are away I'm here to stay _______________________

heythem

heythem

Powernaute metrassem

• Power Etoiliste
  • 369 messages
Image IPB
REACTION DE JUSTINE HENIN-HARDENNE
«Ce n'était pas facile pour Mary, la tension qui pesait sur elle ces derniers jours a été un avantage pour moi. Cela devait être très émouvant pour elle. De mon côté, j'étais très calme, très posée sur le court. J'ai très bien démarré, je lui ai mis la pression d'entrée, j'ai été agressive dès le début et j'ai surtout très bien servi. Puis à l'entame de la deuxième manche, je suis restée sur mes gardes. Je suis très fière, c'est vraiment une victoire particulière, plus qu'un rêve après tout ce que j'ai vécu l'année dernière. Je reviens de très loin. J'avais dit à mon mari que si je ne devais gagner plus qu'un tournoi du grand Chelem, je voulais que ce soit à Paris. Aujourd'hui, je m'amuse beaucoup plus, je profite de chaque instant, c'est l'élément-clé. Sur cette quinzaine, j'ai fait un parcours à l'envers avec beaucoup de difficultés jusqu'en quart puis des tours plus faciles. J'ai sauvé deux balles de match en huitièmes contre Kuznetsova, je m'en suis sortie de manière un peu miraculeuse, mais cela m'a servi de déclic. A partir de ce moment-là, je me suis relâchée. Maintenant, je vais me reposer dix jours, je ne vais pas à Eatsbourne, mon corps est fatigué et si je veux être prête pour Wimbledon, je ne dois pas refaire les mêmes erreurs que par le passé.»

akram

akram

Powernaute jawwiste

• Banned
  • 173 messages
Nadal champion à la suite d'un match de malade

Zidane à donné la coupe

Hani

Hani

Powernaute jawwiste

• VIP
  • 132 messages
  • Équipe:Ess
Bravo a Nadal, vraiment quel grand joueur malgré son trés jeune age, quel physique, quel jeu et surtout kadeck il defend bien, c'est vraiment phénoménal.

malgré que l'Argentin n'a pas du tous démérité

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)