Aller au contenu

Changer
Photo

Bundesliga (Championnat d'Allemagne)

* * * * * 1 note(s)

  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#46
campeone

campeone

    Powernaute mgarba3

  • Power Etoiliste
  • 3 882 messages
  • Gender:Male
  • Location:Tunis
  • Équipe:ESS
Allemagne-Super Coupe : Du lourd pour débuter la saison


Image IPB

La compétition officielle en Allemagne débutera ce soir avec du lourd à l'occasion de la rencontre de laSuper Coupe qui opposera les deux derniers finalistes de la Ligue des Champions.



Le Borussia Dortmund accueillera à cet effet le Bayern Munich dans un test grandeur nature à quelques semaines seulement des débuts des rencontres de la Bundesliga.

Ce sera aussi la première officielle de Pep Guardiola à la tête des munichois.

Ce duel devrait donner le ton à une saison qui s'annonce passionnante avec la lutte annoncée entre ces deux formations pour accrocher les titres qui seront mis en jeux en Allemagne.

Cette rencontre de Super Coupe débutera ce soir à 19h30.

Modifié par campeone, 27 juillet 2013 - 12:59 .


#47
campeone

campeone

    Powernaute mgarba3

  • Power Etoiliste
  • 3 882 messages
  • Gender:Male
  • Location:Tunis
  • Équipe:ESS
Le Bayern Munich remporte l'Audi Cup





Image IPB

Le Bayern Munich s'est remis aujourd'hui de sa défaite en Super Coupe d'Allemagne en remportant le tournoi amical de l'Audi Cup.


Les bavarrois se sont imposés ce soir en finale de ce tournoi sur le score de deux buts à un face àManchester City.

Les Citizens avaient pourtant ouvert la marque par Negredo à la 61ème minute.

Mais deux buts de Thomas Müller (Sur penalty, 65 mn) puis Mario Mandzukic (73 mn) ont offert la victoire au Bayern Munich.

La petite finale de cette compétition a été remportée par le Milan AC qui s'est imposé face aux brésiliens de Sao Paulo par un but à zéro grâce à une réalisation de Boateng.

Modifié par campeone, 02 août 2013 - 09:25 .


#48
campeone

campeone

    Powernaute mgarba3

  • Power Etoiliste
  • 3 882 messages
  • Gender:Male
  • Location:Tunis
  • Équipe:ESS


Dortmund-bayern : la polémique

Lewandowski va au clash



L’attaquant polonais ne digère pas l’attitude de Dortmund de ne pas le laisser partir au Bayern, et lance le bras de fer.
On l’avait presque oublié, mais il refait surface de manière fracassante. Non, Robert Lewandowski n’est pas content de son sort, et sa patience a des limites. Bloqué à Dortmund par ses dirigeants, qui refusent de le laisser partir au Bayern Munich avant la fin de son contrat en juin 2014, l’attaquant a laissé éclater son mécontentement sur les colonnes du quotidien polonais Rzeczpolista. «Au Borussia, j’ai l’impression d’avoir été trompé, j’ai toujours donné mon maximum mais les dirigeants ne sont pas corrects avec moi, a-t-il déclaré. Ils me déçoivent énormément. Il n’est pas impossible que j’aborde les matches qui arrivent de mauvaise humeur et que je manque de motivation».
Un départ au clash qui s’explique par l’intransigeance de Dortmund de ne pas laisser partir le Polonais de 24 ans, alors que, depuis le printemps, le joueur et le Bayern ont trouvé un accord. La semaine dernière, après la victoire des Jaune et Noir en Supercoupe d’Allemagne face aux Bavarois (4-2), le natif de Varsovie avait laissé échapper une petite phrase lourde de sens, visant sans les nommer Hans-Joachim Watzke (directeur général de Dortmund) et Michael Zorc (directeur sportif) : «A Dortmund, je me sens bien dans l’équipe, mais j’ai des problèmes avec d’autres personnes.»
Du côté du Borussia, on préfère calmer le jeu. «Le plus important, c’est son attitude pendant le match, et jusque-là, il a été irréprochable», assure Watzke. Même discours pour Jurgen Klopp : «Tout va progressivement rentrer dans l’ordre, a expliqué l’entraîneur, hier. Ce que fait Robert sur le terrain est mille fois plus important que ce qu’il dit. A mes yeux, il n’a pas changé et va continuer de se donner à fond.» Il n’empêche, les deux parties ont tout intérêt à trouver une solution au plus vite pour sortir de cette situation néfaste. Cela pourrait passer par une revalorisation salariale (Lewandowski espère au moins 3 millions d’euros brut annuels, alors qu’il en touche actuellement 1,5 selon Bild). De quoi aider à patienter une année, avant un départ inéluctable.





#49
campeone

campeone

    Powernaute mgarba3

  • Power Etoiliste
  • 3 882 messages
  • Gender:Male
  • Location:Tunis
  • Équipe:ESS
Bundesliga-J01 : Le Bayern Munich confirme son statut de favori

Image IPB


Le Bayern Munich a idéalement débuté le championnat allemand avec une large victoire ce soir face au Borussia M'Gladbach par trois buts à un.



Pep Guardiola réussit bien pour sa première en Bundesliga avec une victoire large et méritée.

Les quatre buts de la rencontre ont été inscrits par les joueurs du Bayern Munich.

Robben a inscrit le premier but du Bayern à la 12ème minute du match, avant que Mandzukic ne double la marque pour les siens à la 16ème minute.

Dante a inscrit un but contre son camp à la 40ème minute.

Mais Alaba sur penalty à la 69ème minute a tué tout suspense dans la rencontre.

Modifié par campeone, 09 août 2013 - 23:28 .


#50
campeone

campeone

    Powernaute mgarba3

  • Power Etoiliste
  • 3 882 messages
  • Gender:Male
  • Location:Tunis
  • Équipe:ESS
Derniers réglages pour le Bayern

Victorieux de ses trois premiers matches de Bundesliga, le Bayern Munich affronte mardi le SC Fribourg, cinquième du dernier Championnat. L'occasion pour l'équipe de Pep Guardiola d'affiner les derniers réglages avant la Supercoupe d'Europe contre Chelsea vendredi (20h45).

Image IPB

Le Bayern Munich n’est pas encore la machine de guerre de la saison passée, mais il monte tranquillement en régime. Après un début de Championnat poussif contre le Borussia Mönchengladbach (3-1) et l’Eintracht Francfort (1-0), le champion d’Allemagne et d'Europe a montré un visage plus séduisant en deuxième période contre Nüremberg (2-0). Clairement en rodage, il va tenter mardi (18h30) de poursuivre son parcours sans faute, en match avancé de la 4e journée contre Fribourg. Pour le capitaine Philipp Lahm, «le plus important est de réussir le meilleur départ possible en Bundesliga avec 12 points en quatre matches afin d'aller dis****r la Supercoupe sans poids sur les épaules».


Robben : «Mettre plus de rythme»

Pour Arjen Robben, auteur du second but contre Nüremberg samedi, le Bayern «doit mettre plus de rythme dans la partie, comme en deuxième période». Les Munichois n’auront pas le choix, d'autant que Fribourg devrait présenter un bloc compact afin de capitaliser sur son premier point ramené samedi de Hoffenheim (3-3). «Nous allons nous battre sur tous les ballons», a prévenu Christian Streich, l'entraîneur de Fribourg. L’équipe de Jonathan Schmid, une des surprises de la saison passée, n’a pas encore retrouvé la formule qui lui avait permis de tutoyer les sommets. Le milieu offensif français est toujours aussi décisif, avec ses trois passes décisives en autant de matches joués, mais la défense n’est pas au diapason.

Ce fut encore le cas ce week-end contre Hoffenheim, alors que le SCF menait 3-2 à la 66e. Streich préfère voir le côté positif : «Nous nous sommes battus pour revenir au score(à 1-1 puis 2-2, ndlr) et pour conserver ce point.» Pour contrecarrer le Bayern, il faudra «rester calme, même si nous n’avons pas le ballon». Et surtout, éviter de se faire une montagne de cette rencontre. «Il faut que mes joueurs se disent qu'ils jouent un match normal de Bundesliga contre un adversaire normal. Il faudra qu’ils défendent bien et profitent de la moindre opportunité quand ils auront le ballon, en jouant simplement. Si nous marquons un but, ce qui peut arriver contre le Bayern, il faudra continuer à jouer.» Un bon galop d’essai pour le Bayern, qui tentera vendredi (20h45) de remporter son premier trophée de la saison.

Modifié par campeone, 27 août 2013 - 09:06 .


#51
campeone

campeone

    Powernaute mgarba3

  • Power Etoiliste
  • 3 882 messages
  • Gender:Male
  • Location:Tunis
  • Équipe:ESS
لفرنسي فرانك ريبيري أفضل لاعب كرة قدم في أوروبا لموسم 2012-2013





Image IPB


أعلن الاتحاد الأوروبي لكرة القدم الخميس في موناكو اختيار اللاعب الدولي الفرنسي فرانك ريبيري مهاجم بايرن ميونخ أفضل لاعب كرة قدم في أوروبا لموسم 2012-2013 متقدما على منافسيه ليونيل ميسي وكريستيانو رونالدو.

وكان ريبيري (74 مباراة دولية و12 هدفا مع المنتخب الفرنسي) من المساهمين الاساسيين في الموسم التاريخي الذي خاضه بايرن ميونيخ حيث توج معه بلقب الدوري والكأس المحليين ومسابقة دوري ابطال اوروبا.


Modifié par campeone, 30 août 2013 - 07:49 .


#52
campeone

campeone

    Powernaute mgarba3

  • Power Etoiliste
  • 3 882 messages
  • Gender:Male
  • Location:Tunis
  • Équipe:ESS
Un Bayern inquiétant

Nouvel entraîneur, nouveaux joueurs, le Bayern Munich entame cette saison en plein chantier. Or, depuis la reprise, les Bavarois peinent à apporter des certitudes. De quoi inquiéter avant d'affronter Chelsea ce vendredi (20h45).

Sous la houlette de Pep Guardiola, le Bayern Munich peine à se montrer convaincant. (L'Equipe)

Image IPB


Après six matches officiels, le Bayern Munich version Pep Guardiola passe un premier révélateur ce vendredi face à Chelsea (coup d’envoi 21h en direct commenté). Au niveau comptable, pour l’heure le bilan est parfait : une défaite (face au Borussia Dortmund), un match nul puis que des victoires. Sauf que les trois derniers matches ont laissé des incertitudes où les Bavarois ont souffert par moment. Du côté des joueurs on se veut pourtant rassurant et confiant. «Pep attache une grande importance à la tactique. Depuis son arrivée, nous nous consacrons beaucoup à l'étude de différents éléments tactiques. On travaille beaucoup sur nouveaux automatismes» a déclaréPhilipp Lahm.


Rendez-vous en avril

Face à Nüremberg (2-0), la première heure a vu les milieux du Bayern peiner à trouver leur place. Stars du recrutement bavarois, Mario Götze et Thiago Alcantara n’ont toujours pas réalisé leur match référence. Pire, l’international espagnol s’est blessé à la cheville droite et sera absent sept semaines. Les décisions viennent alors des ailiers où Robben et surtout Ribéry sont décisifs depuis le début de saison. Le Bayern Munich se présente donc à Prague avec des questions, mais du côté de Pep Guardiola, là aussi la tranquilité règne. Lui est focalisé sur le mois de... mai. «Je sais que les attentes sont nombreuses, mais je suis convaincu qu’au mois d’avril et mai nous serons dans la lutte pour les titres» a déclaré le manager catalan.


Trois finales de Supercoupe d'Europe perdues


Un Bayern Muncih avec des défaillances tactiques, mais aussi des problèmes pour tenir le score. Mercredi, il n’a pu faire mieux qu’un match nul face à Fribourg (1-1). Bien que largement remaniés en prévision du match de ce vendredi, les Bavarois ont concédé le match nul dans les dernières minutes. «On ne peut en vouloir qu'à nous même. On a eu assez d'occasions de mener 2-0» a estimé Philipp Lahm à l’issue de la rencontre. De même face à l’Eintracht Francfort (1-0). Après avoir tout gagné la saison dernière, le Bayern Munich entame une nouvellle édition en plein chantier, et cette Supercoupe d'Europe pourrait bien, enfin, la lancer. Un trophée, d'ailleurs, qui manque au club allemand qui reste sur trois finales perdues (1975, 1976 et 2001).

Modifié par campeone, 30 août 2013 - 08:47 .


#53
campeone

campeone

    Powernaute mgarba3

  • Power Etoiliste
  • 3 882 messages
  • Gender:Male
  • Location:Tunis
  • Équipe:ESS
Super Coupe d'Europe : Le Bayern Munich prend sa revanche sur Chelsea

Image IPB


La Super Coupe d'Europe a été somptueuse ce soir avec une belle confrontation entre le Bayern Munich et Chelsea.

Deux fois mené au score, le Bayern Munich a su à chaque fois revenir au score (2-2) avec au final une victoire au bout de l'épreuve des tirs au but (5-4).

Les munichois sont même revenus au score dans le temps additionnel des prolongations pour s'offrir une chance dans l'épreuve des tirs au but.

Au cours de cette épreuve, le dernier tir a été décisif avec l'arrêt de Manuel Neuer qui repousse le tir de Lukaku.

Auparavant, Torres avait ouvert la marque avant que Ribéry n'égalise le score pour les munichois.

Diminués après l'expulsion de Ramires, les joueurs de José Mourinho sont parvenus à prendre l'avantage encore une fois dans cette rencontre grâce à Hazard.

Mais un but heureux de Javi Martinez à la 121ème minute a envoyé les deux équipes à l'épreuve des tirs au but.

Modifié par campeone, 30 août 2013 - 22:43 .


#54
campeone

campeone

    Powernaute mgarba3

  • Power Etoiliste
  • 3 882 messages
  • Gender:Male
  • Location:Tunis
  • Équipe:ESS
Le Bayern ouvre son compteur

Le Bayern Munich version Pep Guardiola a décroché son premier titre de la saison en dominant Chelsea en Supercoupe d'Europe vendredi soir (2-2, 5-4 tab). Franck Ribéry a été l'homme d'un match qui a tenu toutes ses promesses.

Ribéry a été dans tous les bons coups vendredi soir. (L'Equipe)

Image IPB

Du spectacle, des buts, du suspense… La Supercoupe d’Europe a été à la hauteur de l’évènement vendredi soir. Au bout de la nuit, à Prague, le titre est finalement revenu au Bayern, à l’issue d’une séance de tirs au but qui s’est conclue par l’échec de Lukaku face à Neuer (2-2, 5-4 tab). Un scénario inverse de celui de la finale de la Ligue des champions 2012 entre ces deux équipes. Cette fois, c’est le Bayern qui a été mené, deux fois, et qui est revenu pour arracher son premier titre de la saison. C’est aussi un soulagement pour Pep Guardiola qui, en plus de remporter son face à face avec José Mourinho, ouvre son palmarès avec sa nouvelle équipe, lui qui avait échoué à conquérir la Supercoupe d’Allemagne, perdue face au Borussia Dortmund début août (4-2).


Franck Ribéry élu homme du match par l'UEFA

Le technicien catalan peut remercier deux de ses joueurs en particulier. Javi Martinez, qui a eu la bonne idée d’égaliser au bout de la prolongation (2-2, 120e+1) et Franck Ribéry, élu homme du match par l’UEFA. Une distinction qui en suit une autre pour le Français, désigné joueur de l’annéepar l’instance européenne 24 heures plus tôt. Le Français, qui n’a pas tremblé lors des tirs au but, a été de tous les bons coups. Le jeu du Bayern est très souvent passé par lui et il a tenté sa chance à 7 reprises. La cinquième a été la bonne. Après avoir combiné avec Kroos, l’ancien Marseillais a décoché une frappe sèche qui a surpris Petr Cech (1-1, 48e). Dans la prolongation, son coup-franc aurait mérité un meilleur sort (118e), mais à ce moment-là du match, le portier tchèque semblait invincible.

Sur ses terres, Cech a longtemps cru être le héros du match. Alors que son équipe était réduite à 10 après l’expulsion de Ramires (85e) et qu’elle menait grâce un exploit personnel d’Eden Hazard (1-2, 93e), il a (presque) tout repoussé. Mandzukic (108e), Javi Martinez (109e), Götze (115e) et donc Ribéry (118e) ont tour à tour buté sur lui. Mais l’Espagnol a finalement trouvé la faille et relancé le Bayern vers la victoire. Si le succès est mérité au vu de la domination territoriale des champions d’Europe, les Blues peuvent avoir des regrets. En plus de Torres, qui a ouvert le score sur un superbe mouvement collectif (0-1, 8e), Oscar, qui a perdu son duel avec Neuer (63e), Ivanovic, dont la tête a échoué sur la barre transversale (78e) et David Luiz sur une tête à bout portant (84e) auraient pu forcer la décision. Forcément déçu sur son banc de touche, José Mourinho devra attendre avant de reconquérir un trophée avec Chelsea. C’est un poids dont est désormais délesté Pep Guardiola, son meilleur ennemi.

Modifié par campeone, 30 août 2013 - 23:07 .


#55
Ess4life

Ess4life

    Champion pronostics 2007/2008 & 2008/2009

  • Power Etoiliste
  • 623 messages
  • Gender:Male
  • Location:Hanovre,Messadine
  • Équipe:ESS
Ce vendredi sera un match chaud á Hanovre entre Hanovre 96 et Eintracht Braunschweig. Les supporteurs de deux clubs se detestent á mort et ils attendent ce match depuis 37ans.

La police a dit que ce match et´st plus dangereux que le derby de Dortmung et Schalke. Les dirigeants d'Hannovre ont fait savoire que ce match sera le seule match de la saison ou il n'y a pas d'alcool a vendre.
le 9 novembre 2007, une date inoubliable pour les étoilistes.

#56
Ess4life

Ess4life

    Champion pronostics 2007/2008 & 2008/2009

  • Power Etoiliste
  • 623 messages
  • Gender:Male
  • Location:Hanovre,Messadine
  • Équipe:ESS
Le Bilan:

14 policiers ont etait blessé. Il y avait 850 hooligans de Hambourg, Bielefeld, Kassel, Berlin et Vienne qui ont soutenir Hanovre.
Du coté de Braunschweig, il avaient du soutien des hooligans de Berlin et Vienne.

La partie est fini avec un nul vierge et c'etait le 1000em nul de l'histoire de la Bundesliga.
le 9 novembre 2007, une date inoubliable pour les étoilistes.

#57
r@mzoun

r@mzoun

    Powernaute feddam

  • Admin
  • 2 329 messages
  • Gender:Male
  • Équipe:ESS
Le Bayern vient de remporter son 25eme titre à 4 journée de la fin, suite a la défaite de wolfsburg cette après-midi. Mais les joueurs n'auront pas le temps de fêter, mardi ils affronteront Dortmund a domicile pour les demi-finales de la coupe d'Allemagne.
Lorsqu'une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu'elle appartient au domaine de la croyance et non à celui de la connaissance. [Voltaire]

Le savoir acquis dans un pays étranger peut être une patrie et l’ignorance peut être un exil vécu dans son propre pays. [Ibn Ruchd]




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)