Aller au contenu

Changer
Photo

Premier League (Championnat d'Angleterre)

* * * - - 2 note(s)

  • Veuillez vous connecter pour répondre
187 réponses à ce sujet

#181
campeone

campeone

    Powernaute mgarba3

  • Power Etoiliste
  • 3 903 messages
  • Gender:Male
  • Location:Tunis
  • Équipe:ESS


Wenger, la contestation monte


France football

La saison vient à peine de débuter qu'Arsène Wenger est déjà sous pression. Pour la faire retomber, Arsenal doit se ressaisir contre Fenerbahçe mercredi (20h45), en barrage aller d'accession à la Ligue des champions.



Image IPB






Arsène Wenger vit un été compliqué. Battu par Aston Villa dans son Emirates Stadium lors de la première journée de Championnat samedi (1-3), son Arsenal n’a pas réussi à attirer la moindre recrue lors du mercato estival, si ce n’est Yaya Sanogo (Auxerre). Alors que son équipe joue un match capital pour la suite de la saison, mercredi contre Fenerbahçe (barrage aller d’accession pour la Ligue des champions), les supporters n’ont pas hésité à mettre la pression aux dirigeants du club pour qu’ils attendent avant de prolonger le contrat du manager Français, qui arrive à échéance en 2014.



Le club «a évoqué l'intention du club d'offrir à Arsène Wenger un nouveau contrat. Nous pensons que cette décision n'est pas appropriée», a écrit un groupe de supporters.
«Ces dernières semaines, Ivan Gazidis (le directeur général du club, ndlr) a évoqué l'intention du club d'offrir à Arsène Wenger un nouveau contrat. Nous pensons que cette décision n'est pas appropriée (…) et qu’elle ne doit pas être prise avant la fin du mercato (le 2 septembre, ndlr). Il faut également que les résultats de l'équipe s'améliorent dans les semaines suivantes», a indiqué dans un communiqué l'Arsenal Supporters Trust, un groupe qui rassemble plus de 800 membres et possèdent des actions dans le club. «Il reste des questions importantes en suspens, notamment le recrutement», a poursuivi l’association de supporters.



Higuain, Gustavo, Suarez, Rooney, Cabaye, Michu...


Il faut dire que l’Alsacien enchaîne les râteaux depuis le début du mercato. Gonzalo Higuain (Real Madrid) a préféré rejoindre Naples, Luiz Gustavo (Bayern Munich) a opté pour Wolfsburg, Liverpool a refusé les offres des Gunners pour Luis Suarez et Manchester United a fait de même pour Wayne Rooney. Contesté comme jamais depuis son arrivée au club en 1996, Wenger a assuré qu'il travaillait sans relâche pour trouver de nouveaux joueurs. Dès le début de la semaine, il est passé à l’offensive. Il a fait une offre (immédiatement refusée) à Newcastle pour Yohann Cabaye. Il a proposé près de 30 millions à Swansea pour Michu. Des tentatives qui ne devraient pas calmer les supporters, qui attendent avec impatience une recrue d’envergure.



Wenger se défend

Arsène Wenger a défendu mardi sa politique sur le mercato. «Ce qui est important, c'est de valider les joueurs que l'on a, les fans doivent comprendre ça. Comme toujours, nous faisons ce que nous pensons être juste. Quand on pense que nous avons les bons joueurs, nous le faisons. Cette année, nous n'avons pas perdu de joueurs, mais nous allons essayer de renforcer l'équipe et prendre les bonnes décisions jusqu'à la fin.»




#182
campeone

campeone

    Powernaute mgarba3

  • Power Etoiliste
  • 3 903 messages
  • Gender:Male
  • Location:Tunis
  • Équipe:ESS
France football

Lampard, comme aux plus belles heures




Auteur d'un but pour le retour de José Mourinho à Stamford Bridge dimanche contre Hull (2-0), Frank Lampard a retrouvé son statut d'incontournable avec le coach portugais. Et souhaite enchaîner contre Aston Villa mercredi (20h45), en match avancé de la 3e journée.



Image IPB






Avec un Frank Lampard décisif et buteur et un José Mourinho bondissant sur son banc, c'est un duo "vintage" qui a montré le chemin de la victoire à Chelsea dimanche dernier contre Hull (2-0). Le retour du technicien portugais semble ranimer la flamme de son milieu de terrain. Un joueur de 35 ans qui a connu des hauts et des bas avec les remplaçants successifs du "Mou", et dont le cycle Blues paraissait se terminer au printemps dernier. Annoncé partant, l'international aux 29 buts sous le maillot des Three Lions (pour 98 sélections) a finalement prolongé avec le club londonien.



«Nous avons une excellente relation. Je ne le voyais pas dans un autre club de Premier League, ni dans une Ligue mineure comme aux Etats-Unis.» (Mourinho)
«J'ai réfléchi à la situation et je lui ai demandé de rester, a expliqué José Mourinho mardi. Il a pris une décisionappréciée par tout le monde, moi, les supporters... Nous avons une excellente relation. Je ne le voyais pas dans un autre club de Premier League, ni dans une Ligue mineure comme aux Etats-Unis. Je le perçois toujours comme un compétiteur. Il veut jouer à son meilleur niveau et il le peut.» À ces paroles chaleureuses, le Portugais avait ajouté un acte en alignant d'entrée Lampard aux côtés de Ramires contre Hull pour le premier match de la saison en Premier League de Chelsea. Confiance rendue par le milieu de terrain qui, s'il a manqué un penalty dès la 6e, s'est largement rattrapé en marquant un coup franc lointain et en influençant le jeu de son équipe.



«Il n'a plus 25 ans»


Pour autant, Mourinho est conscient qu'à 35 ans, Lampard ne pourra pas aligner les matches comme au milieu des années 2000*. «Il n'a plus 25 ans, il ne peut plus jouer toutes les minutes d'un match de Cup contre un club de Championship, il doit conserver son potentiel le plus longtemps possible, assure l'ancien entraîneur du Real Madrid. Nous devons être intelligents afin de protéger ce genre de joueur. Il continuera ainsi d'être fantastique pour nous.» Ce mercredi, contre Aston Villa, Lampard devrait avoir une nouvelle occasion de prouver qu'il n'est pas fini.



#183
campeone

campeone

    Powernaute mgarba3

  • Power Etoiliste
  • 3 903 messages
  • Gender:Male
  • Location:Tunis
  • Équipe:ESS
Manchester United et Cheslea dos à dos





Image IPB

Manchester United et Cheslea n'ont pas pu se départager ce soir lors de la dernière rencontre de la 2ème journée de la Premier League.



Malgré une domination durant presque toute la durée de la rencontre, les hommes de Moyes n'ont pas réussi à trouver la faille face à une défense de Chelsea très solide.

D'ailleurs, les occasions mancuniennes l'ont été presque toutes sur des frappes lointaines, mais Peter Cech était à chaque fois bien placé pour repousser le ballon.

Rooney était l'homme le plus dangereux dans les rangs de Manchester United ce soir, et il a beaucoup tenté de surprendre Cech mais en vain.

Avec ce résultat nul ramené d'Old Trafford, Jose Mourinho continue son beau début de saison à la tête de Chelsea en Premier League.

Modifié par campeone, 27 août 2013 - 08:57 .


#184
campeone

campeone

    Powernaute mgarba3

  • Power Etoiliste
  • 3 903 messages
  • Gender:Male
  • Location:Tunis
  • Équipe:ESS
Mourinho fixe un ultimatum à Rooney pour son transfert à Chelsea

Plus que le match, les questions de la fin de soirée à Old Trafford, lundi, ont concerné l'avenir de Wayne Rooney, titulaire pour le choc entre United et Chelsea. José Mourinho veut que l'attaquant livre publiquement sa position sous deux jours.

Wayne Rooney a joué tout le match face à Chelsea, lundi soir, à Old Trafford. David Moyes comme José Mourinho semblent penser que l'attaquant va rester à Manchester United. (AFP)

Image IPB

Le marché des transferts fermera ses portes lundi prochain, à minuit, mais José Mourinho n'a pas envie d'attendre aussi longtemps pour être fixé sur l'avenir de Wayne Rooney. Lundi soir, à l'issue dumatch nul entre Manchester United et Chelsea (0-0) lors de la 2e journée de Premier League, le manager portugais a cordialement invité "Wazza" à livrer publiquement sa position sur son avenir. «S'il veut partir, il doit désormais le dire, a déclaré "Mou". Ou s'il a maintenant décidé qu'il ne veut plus partir, c'est son problème, mais je lui rends hommage parce qu'il a été fantastique (lors du match)».

«Je pense que la personne qui a commencé l'histoire doit la finir»

Rooney, qui ne s'est pas exprimé sur le sujet depuis les premières approches de Chelsea (deux offres refusées par MU), doit le faire sous «vingt-quatre ou quarante-huit heures», a annoncé Mourinho. Le "Happy One"veut certainement avoir le temps de se pencher sur un autre dossier si Rooney ne décide pas de rejoindre lesBlues. Chelsea a déjà renforcé son secteur offensif avec l'acquisition de Willian (ex-Anzhi). «Je pense que la personne qui a commencé l'histoire doit la finir», a ajouté Mourinho, en référence à la volonté affichée au printemps dernier par Rooney de quitter les Red Devils. Peut-être l'ancien coach de Porto et du Real Madrid s'est-il déjà fait une raison : l'attaquant ne viendra pas.



«Ses actions montrent ce qu'il pense» (Moyes)


C'est ce que pense de son côté David Moyes, le successeur de Sir Alex Ferguson à la tête de United. Pour lui, Rooney ne partira pas. Et l'Ecossais n'a pas besoin de mots pour le savoir : «Je pense que sa prestation en dit suffisamment. Je pense aussi que le public s'est rendu compte de tout le travail qu'il a fourni. Ses actions montrent ce qu'il pense». Alors qu'il avait déclaré considérer Rooney comme un «second choix» en attaque derrière Robin van Persie, lui aussi titulaire lundi soir, Moyes a fait jouer à l'attaquant anglais l'intégralité du match. Face au club qui désire l'acquérir, le message n'avait rien d'anodin. Moyes n'a pas besoin de mots pour le faire passer.

Modifié par campeone, 27 août 2013 - 09:01 .


#185
campeone

campeone

    Powernaute mgarba3

  • Power Etoiliste
  • 3 903 messages
  • Gender:Male
  • Location:Tunis
  • Équipe:ESS
Samuel Eto'o rejoindrait José Mourinho à Chelsea





Image IPB

L'attaquant international camerounais Samuel Eto'o aurait signé un contrat en faveur des anglais deChelsea.



Il rejoindrait ainsi son ancien coach à l'Inter Milan, José Mourinho, avec qui il a gagné le triplé Championnat, Coupe et Ligue des champions en 2010.

Samuel Eto'o évoluait chez les russes de l'Anji Makhatchkala, en proie à de graves problèmes financiers.

Modifié par campeone, 29 août 2013 - 08:38 .


#186
campeone

campeone

    Powernaute mgarba3

  • Power Etoiliste
  • 3 903 messages
  • Gender:Male
  • Location:Tunis
  • Équipe:ESS
اليوم: قمتان ناريتان فى انجلترا تشعلان الصراع الكروي



Image IPB
مباراتا دربي شمال انجلترا وشمال لندن الاولى بين ليفربول ومانشستر يونايتد، والثانية بين توتنهام وارسنال بالاضواء خلال المرحلة الثالثة من بطولة انكلترا لكرة القدم. على ملعب انفيلد، سيحاول ليفربول ان يحافظ على سجله النظيف منذ مطلع الموسم الحالي بعد فوزه في مباراتيه الاوليين على ستوك سيتي واستون فيلا بنتيجة واحدة، وقد سجل هدفيه دانيال ستوريدج، علما بأن مهاجمه الاوروغوياني لويس سواريز سيستمر في الغياب عن فريقه لثلاث مباريات اضافية عقوبة له على عض ذراع مدافع تشلسي الصربي برانيسلاف ايفانوفيتش اواخر الموسم الماضي.
ويبدو ان ليفربول ومانشستر كسبا المواجهة مع مهاجميهما سواريز وواين روني على التوالي بعد رغبة الاخيرين في الرحيل عن فريقهما، لكن تطورات الايام الاخيرة تشير الى بقائهما مع ناديهما.
توتنهام وارسنال
اما توتنهام فيدخل مباراته ضد جاره اللدود ارسنال وسط نشاط كثيف في سوق الانتقالات في الايام الاخيرة حيث تعاقد مع الارجنتيني اريك لاميلا من روما، ويبدو ان صانع العاب اياكس امستردام الدنمارك الدولي كريستيان اريكسن متواجد حاليا في لندن لوضع اللمسات الاخيرة على عقد انتقاله. وكان توتنهام الذي يسعى الى تعويض غياب جناحه النفاثة غاريث بيل المرجح انتقاله الى ريال مدريد، ضم الى صفوفه لاعب الوسط البرازيلي باولينيو والتونسي الاصل البلجيكي الجنسية ناصر الشاذلي، والفرنسي اتيان كابوي الى صفوفه ايضا بالاضافة الى مهاجم فالنسيا السابق روبرتو سولدادو.
اما ارسنال الذي يعاني من اصابات عدة في صفوفه، فقد سقط على ارضه بشكل مفاجىء امام استون فيلا في الجولة الافتاحية، قبل ان يستعيد توازنه نوعا ما بالفوز على فولهام. ويغيب عن ارسنال مهاجمه الالماني لوكاس بودولسكي الذي سيبتعد عن الملاعب لعشرة اسابيع كحد اقصى اثر تعرضه لتمزق حاد في العضلة الخلفية، بالاضافة الى اوكسلايد تشامبيرلاين وهو الاخر سيبتعد عن الملاعب لفترة شهرين ايضا.
المصدر: الفجر الرياضي


#187
campeone

campeone

    Powernaute mgarba3

  • Power Etoiliste
  • 3 903 messages
  • Gender:Male
  • Location:Tunis
  • Équipe:ESS
رسمي: أوزيل يغادر قلعة الريال في اتجاه أرسنال



Image IPB
أعلنت وسائل الاعلام البريطانية أن متوسط الميدان الألماني مسعود أوزيل وقع رسمبا لمصلحة نادي أرسنال الانقليزي قادما من ريال مدريد الاسباني رغم تمسك جماهيره ببقاء اللاعب المذكور ولمحت بعض المعطيات الى رقم ضخم في الصفقة المذكورة سيكشف عنه بعد قليل.


#188
campeone

campeone

    Powernaute mgarba3

  • Power Etoiliste
  • 3 903 messages
  • Gender:Male
  • Location:Tunis
  • Équipe:ESS
Mourinho a des problèmes de riche

http://www.francefoo...de-riche/413540

Image IPB

José Mourinho est bien embêté, avec son effectif au complet. Alors que Chelsea vient de prendre 13 points en cinq matches et d’éliminer Arsenal en League Cup cette semaine, grâce notamment à un Fernando Torres retrouvé, l’entraîneur portugais a avoué vendredi en conférence de presse avoir du mal à choisir onze joueurs pour composer son équipe parmi tous ceux qu’il a à sa disposition.
« Ce n’est pas facile pour moi de laisser des joueurs chez eux ou sur le banc, car tout le monde mériterait de jouer », a déclaré Mourinho, regrettant presque que l’infirmerie des Blues ne soit pas plus remplie. « C’est injuste pour les joueurs que je ne fais pas jouer, car ils font tout pour être titulaires. C’est difficile pour moi. Tous les joueurs sont tournés vers le collectif en ce moment. C’est ça le plus important. » Le secteur offensif, notamment, impressionne : Torres, Mata, Oscar, Willian, Hazard, Ba, Eto’o, Schürrle ou encore De Bruyne postulent tous à une place dans le onze de départ…

Cela tombe tout de même bien pour Mourinho et Chelsea, qui se déplacent samedi à St James’ Park pour y défier Newcastle. Un match dont se méfie le Portugais : « Ce sera l’un des matches les plus difficiles de la saison, mais nous allons essayer de poursuivre notre série de victoires. Nous avons connu un mois d’octobre magnifique, et peu importe que nous soyons en tête ou non (Chelsea est 2e de Premier League à 2 points d’Arsenal, ndlr), cela se joue à 1 ou 2 points en ce moment. Bien sûr qu’il vaut mieux être premier que cinquième, mais ça n’est pas important pour nous. »

Modifié par campeone, 04 novembre 2013 - 13:44 .





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)