Aller au contenu

Changer
Photo

L'actualité des autres sports

* - - - - 1 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

el loco

el loco

Powernaute nafe7

• Nouveaux
  • 1 messages
  • Équipe:AC MILAN
?sperons qu'il ne fera pas la grosse tete comme sobhi sioud.

Senna

Senna

Powernaute nachet

• Power Etoiliste
  • 797 messages
  • Équipe:ESS
L'arri?re droit international tunisien Wissem Hmam a sign? un contrat d'une dur?e de cinq ans avec Montpellier (D1) avec lequel il ?tait en contact depuis d?cembre, a annonc? samedi le club de handball.

Wissem Hmam, 23 ans, a ?t? recrut? par Montpellier pour remplacer l'arri?re gauche international ****la Karabatic, qui a sign? pour quatre ans ? Kiel (Allemagne).

Samedi, le Temps de Tunis avait annonc? que Robert Molin?s, pr?sident de Montpellier, s'?tait rendu ? Tunis pour recruter Wissem Hmam, grande r?v?lation du Mondial 2005 en Tunisie.

Hmam (1,98 m, 107 kg), arri?re de l'Esp?rance Tunis, a ?t? le meilleur marqueur (81 buts) du dernier Championnat du monde o? son ?quipe nationale a termin? au pied du podium.

Il ?tait ?galement convoit? par le club espagnol de Barcelone.

Il rejoint, ? Montpellier, son compatriote Sobhi Sioud, en tractations pour prolonger son contrat qui expire en juin.
"Etre réaliste, c'est préférer une réforme modeste, qui en permet une autre, à un miracle impossible." Habib Bourguiba

jappouni

jappouni

Powernaute nafe7

• Etoiliste
  • 45 messages
Tyr ya hmam tyyr Tyr ya hmam ou a3li ou rouh leba3id bonne chance a Hmam :applause: il a touts les echanges d'exploser dans le haut niveau europpeen vu son jeune age et sa marge de progression
pourvu que son depart du championnat tunisien noue permettera de gagner de nouveau :az:

Hani

Hani

Powernaute jawwiste

• VIP
  • 132 messages
  • Équipe:Ess
c'est claire, il est tr?s fort tbarkala, inchALLAH il aura une tr?s belle carri?re.

sinon pour ce qui est du championnat tunisien, c'est claire que l'EST perd au moins 30% de sa force, et je ne pense pas qu'il y est un joueur aussi bon que lui pour le remplacer

Senna

Senna

Powernaute nachet

• Power Etoiliste
  • 797 messages

c'est claire, il est tr?s fort tbarkala, inchALLAH il aura une tr?s belle carri?re.

sinon pour ce qui est du championnat tunisien, c'est claire que l'EST perd au moins 30% de sa force, et je ne pense pas qu'il y est un joueur aussi bon que lui pour le remplacer

<{POST_SNAPBACK}>

il parait que Bousnina partirait lui aussi.

D1M : Le Tunisien ? la mode
11 Avril 2005
Wissem Hmam a sign? a Montpellier, Hayekel M'Gannem reste en France en allant ? N?mes, voil? les nouvelles de la Tunisie de la semaine derni?re. Mais une autre pourrait bien venir se rajouter, la venue du capitaine de la s?lection Tunisienne ? N?mes : Wissem Bousnina.
Auteur d'un Mondial de grande classe, l'ancien de Villepinte est pr?ssenti de mani?re appuy?e dans les rangs de l'USAM pour la saison prochaine.

"Etre réaliste, c'est préférer une réforme modeste, qui en permet une autre, à un miracle impossible." Habib Bourguiba

slouma

slouma

Powernaute nafe7

• Nouveaux
  • 17 messages
apparament bousnina a sign? avec N?mes donc il jouera avec mganem puisque ce dernier a sign? un contrat de 3 ans avec cette ?quipe

taher

taher

Powernaute nafe7

• Etoiliste
  • 30 messages
  • Interests:l'* et le barca un peu de music et beaucoup de t?l?
miskin 7mam franchement je ne l'aime pas comme joueur il est juste un tireur il a pu jou? au base ball ou au poid il n'est pas un bon joueur de hand
je suis la ne m'oublie pas tu es mon coeur qui ba ya el7amra elghalia

Senna

Senna

Powernaute nachet

• Power Etoiliste
  • 797 messages

miskin 7mam franchement je ne l'aime pas comme joueur il est juste un tireur il a pu jou? au base ball ou au poid il n'est pas un bon joueur de hand

<{POST_SNAPBACK}>

Il faut ?tre un peu objectif. Hmam est bon, il tire fort et pr?cis, mais ? force ces tirs deviennent de plus en plus pr?visibles. C'est pour ?a qu'il faut qu'il se perfectionne davantage techniquement pour devenir encore plus performant.

OM.94

OM.94

Powernaute jawwiste

• Powernaute
  • 57 messages
  • Équipe:ESZ, ESS

<{POST_SNAPBACK}>

Alors la chui pas du tout d'accord avec toi Hmam est un super joueur et il arrete pas de le confirmer en ?tant meilleur buteur et a chaque fois meilleur joueur c'est pas pour rien que les meilleures equipes du mondes sont sur lui d'ailleur chui un peut d??ue qu'il a choisi montpelier jaurais prefere le barca mais le plus important c'est qu'il progresse et la inchalah il va tout p?ter.

SABLITO

SABLITO

Powernaute jawwiste

• VIP
  • 165 messages
HMAM est un joueur qui a un grand potentiel & qualit? d'un PRO
mais le pb que WISSEM " T?dhrab fi rouhou BARCHA "
>> Etoile Sportive du Sahel <<

Senna

Senna

Powernaute nachet

• Power Etoiliste
  • 797 messages

HMAM est un joueur qui a un grand potentiel & qualit? d'un PRO
mais le pb que WISSEM " T?dhrab fi rouhou BARCHA "

<{POST_SNAPBACK}>

oui, c'est un peu vrai mais c'est le d?faut de la jeunesse. inchallah qu'en voyant le niveau europ?en, il apprenne beaucoup et qu'il gagne en maturit

MMS

MMS

Powernaute nachet

• Power Etoiliste
  • 580 messages
Rugby

Championnat d’Afrique des Nations — Cet apr?s-midi (15h30) ? B?ja

Tunisie-Maroc

Confirmer Hong Kong

Amput?e de ses meilleurs ?l?ments, l’?quipe de Tunisie tentera de surprendre le Maroc et de confirmer sa bonne prestation lors du championnat du monde ? Hong Kong.

L’?quipe de Tunisie de rugby ? 15 affrontera cet apr?s-midi (15h30), ? B?ja, le Maroc dans une rencontre comptant pour la 1?re journ?e du championnat d’Afrique des nations. Dans ce match, la d?fense aura une t?che essentielle. D’autant que dans cette zone, les Marocains sont cr?atifs et vifs dans la relance.

Nul doute que les rugbymen tunisiens sont capables de provoquer le danger mais ils sont aussi appel?s ? mettre le paquet dans le domaine de la m?l?e et les regroupements d?fensifs et offensifs.

?Les Marocains mettent beaucoup de rythme et recherchent les points de rencontre ?loign?s. Avec mes co?quipiers, nous sommes bien ?quip?s dans ce domaine. Cette troisi?me ligne est compl?mentaire et nous sommes supermotiv?s pour battre le Maroc et confirmer notre potentiel de Hong Kong?, a soulign? le revenant Mahmoud Khadraoui.

On n’insistera jamais sur l’importance de la rencontre que s’appr?te ? livrer l’?quipe de Tunisie face aux professionnels marocains. Apr?s l’?clatante prestation du rugby tunisien au dernier Mondial de Hong Kong, l’?quipe de Tunisie se verra offrir de nouvelles perspectives, de nouvelles raisons de croire en un pr?sent et un avenir meilleurs tant dans la comp?tition de rugby ? 15 qu’? celui du rugby ? 7. Cela lui permettra surtout de repartir enfin sur des bases plus solides. C’est qu’il est encore temps et rien ne vaut une dynamique de victoires pour se remettre ? l’ouvrage.

La Tunisie a r?colt? une bien belle victoire il y a deux ans au Zouiten gr?ce ? un essai de Khadraoui ? la derni?re minute de la rencontre. Une victoire qui vaut son pesant d’or.

?Travailler avec les ailiers?

Comment faire cet apr?s- midi pour bloquer les manœuvres marocaines? A ce propos, le n?o-professionnel Mahmoud Khadraoui souligne que ?sur ces ballons de relance, il ne faut pas chercher ? les d?fier syst?matiquement dans l’axe. On est s?r alors d’enfermer la balle. Au bout de quatre ou cinq m?tres, il faut travailler avec les ailiers et Nawali, pour d?placer le ballon, obliger les Marocains ? faire l’accord?on afin que le rideau d?fensif marocain soit moins dense, moins pertinent. Au niveau des lancements de jeu, nous avons ? peu pr?s les m?mes. Comme pour nous, chez eux, le jeu s’anime et varie apr?s le troisi?me temps de jeu. Les cl?s du match r?sident essentiellement dans l’adaptation. Nous allons devoir soutenir la comparaison avec la m?l?e du Maroc et ?tre disciplin?s?.

Un dispositif classique en somme pour un objectif importantissime pour une ?quipe de Tunisie qui n’a pas le droit ? l’erreur et d?sireuse d’aborder la nouvelle ann?e dans les meilleures pr?dispositions mentales possibles en allant le plus loin dans cette comp?tition continentale et en se repla?ant dans le groupe des grands du rugby africain.

Alors croisons les doigts et souhaitons aux hommes de Sahraoui du courage et de la chance. Ils en auront bien besoin! Voici enfin la formation qui devrait entamer la rencontre : Nawali, Blagui, Khadraoui, H?di Souid, Adly, Ajmi, Mourad Souid, Zagdhane, Hali, Limam, Guerbej, Gmir, Charrada, Hedidane, Souguir.

Karray BRADAI

MMS

MMS

Powernaute nachet

• Power Etoiliste
  • 580 messages
A 30' de jeu :

Tunisie - Maroc : 3 - 10

taher

taher

Powernaute nafe7

• Etoiliste
  • 30 messages
a hong kong c'est pas la meme chose c'est du rugby a 7 et non pas a 15 c'est totalement different en plus on est nul dans ce jeu c'est vraiment dommage j'ai vu notre match c'etai un sport sauf du rugby on est loin du niveau mondial dans ce grand jeu que vraiment j'aime .
a propos ya pas entre vous des gents qui aime d'autre sport que le foot.

taher

taher

Powernaute nafe7

• Etoiliste
  • 30 messages
je ne dit pas n'importe koi c'est la verit? et ce n'est pas moi qui a dit ca les entreneur savent bien ca ... et personne ne doit oubli? que je sui de moknine ( sans commentaire ). En plus si on fait juste une petite comparaison entre lui et anwer 3ayed ou bien sbou3i ca na rien a voir il est nul au niveau de son technique il joue seulement avec ses 2 metre de taille comme j'ai deja dit mayal3abch eb 3a9lou.
et certainement vous connaissez M.Mas3oud Slim le grand entreneur de hand qui a fait de l'* une grande equipe et bien lui il a deja dit que 3iteb bou 3li n'est pas un bon gardien et maintenent il a dit que 7mem ne sait pas jou? au hand .........

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)