Aller au contenu

Changer
Photo

Ons Jabeur

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
277 réponses à ce sujet

salambo

salambo

L'avocat

• Equipe Forum
  • 15 529 messages
  • Équipe:ESS

elle était ukrainienne je pense

Oui, Svitolina, elle ne participe pas au tournoi junior cette année.

Ons est aussi qualifiée pour les quarts de finale en double :smilie_pokal:
Ya narri 3ala jam3iti, wen kona ou wen sba7na !!!

Aymen®

Aymen®

Powernaute nachet

• Power Etoiliste
  • 830 messages
  • Équipe:ESS/Barca

Image IPB

Elle a dépassé le 2eme tour, en battant la française Estelle Cascino 2-0 (6-0 et 6-4) :smilie_pokal:
elle rencontre au 3eme tour la tete de serie n°1( :Kopie von xdevil9: ), la russe Daria Gavrilova

je pense qu'elle s'est qualifiee aux quarts et non pas au 3 eme tour... http://www.rolandgar...ws/gs/r4s1.html
si elle parviendrai a vaincre la Russe elle sera surement la favorite :OK:

BugHunter

BugHunter

Webmaster

• Admin
  • 672 messages
Je crois qu'elle a perdu contre cette meme russe l'annee derniere.

_____________________________________________________ L'hypocrisie est seulement un hommage à l'intérêt. [Dekker] موجة الجفاف متواصلة على العاصمة بعد هروب رموز الفساد

vitch

vitch

Powernaute mgarba3

• Equipe Forum
  • 4 202 messages
  • Équipe:l'*

Image IPB

Elle a dépassé le 2eme tour, en battant la française Estelle Cascino 2-0 (6-0 et 6-4) :smilie_pokal:
elle rencontre au 3eme tour la tete de serie n°1( :Kopie von xdevil9: ), la russe Daria Gavrilova
■▄■▀■▄■▀{¯`*•->*★*<-•*'¯}▀■▄■▀■▄■ ◊ ●● ●● L'★, mès que un club ●● ●● ◊ ■▀■▄■▀■▄{_.*•->*★*<-•*._}▄■▀■▄■▀■

r@mzoun

r@mzoun

Powernaute feddam

• Admin
  • 2 307 messages
Ons Jabeur

Date de Naissance: 28 août 1994

Lieu de Naissance: Ksar Hellal

Lieu de Résidence: Sousse

Joue de la main: droite

Hobby: Football, écouter la Music

Image IPB
Lorsqu'une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu'elle appartient au domaine de la croyance et non à celui de la connaissance. [Voltaire]

Le savoir acquis dans un pays étranger peut être une patrie et l’ignorance peut être un exil vécu dans son propre pays. [Ibn Ruchd]

r@mzoun

r@mzoun

Powernaute feddam

• Admin
  • 2 307 messages
A la rencontre de… Ons Jabeur

A 15 ans, la Tunisienne, pour son premier Roland-Garros, est en finale du tournoi juniors. Portrait d'une ambitieuse qui entend bien écrire l'histoire de son pays.

Chez Ons Jabeur, l'ambition, comme le talent, n'attend pas le nombre des années. Pour son troisième Grand Chelem chez les Juniors, la Tunisienne dit n'avoir "peur de personne. Je suis venue là pour gagner." A 15 ans et demi (elle est née en août 1994), la pensionnaire du Lycée Sportif de Tunis, vainqueur depuis le début du tournoi de deux Françaises (Caroline Garcia et Morgane Pons), sait où elle veut aller. Loin. Elle est d'ores et déjà en finale, d'ailleurs, après sa victoire face à la Russe Irina Khromacheva, 6/3, 6/2.

"Je veux être la première Tunisienne à devenir n°1 mondiale chez les juniors puis chez les seniors. Et à gagner un Grand Chelem." Tout un programme qui en dit long sur l'appétit de celle qui, le ton affirmatif, a conscience que "pour réussir il faut tout donner."

Lauréate des Petits Ducs à Dijon en 2008 et double championne d'Afrique des moins de 16 ans, Ons, soutenue à Paris par son frère Hatem, est une précoce. "J'ai commencé le tennis à trois ans. Après avoir également fait de la natation en parallèle pendant deux ans, j'ai vite décidé de ne faire que ça", nous confie l'adolescente de Souss, partie dans la capitale tunisienne à 13 ans pour entamer un cycle de sport-études.

Départ à 13 ans
"Cette décision d'aller à Tunis et de m'éloigner de ma famille, c'était pour moi le premier sacrifice pour réussir une carrière. Car j'espère intégrer le circuit WTA avant mes 18 ans", explique la récente gagnante du tournoi ITF 10 000 dollars d'Antalya. Couvée par la fédération tunisienne, la protégée dispose de ses terrains d'entraînement et sa salle de gym six jour sur sept, "deux fois par jour car c'est à côté du lycée" détaille-t-elle.

Soutenue également financièrement par les autorités fédérales, qui payent ses frais de déplacement, "mais surtout par sa mère" nous souffle Hatem, celle qui assure sans aucun gène "s'ennuyer à regarder du tennis féminin" a très vite affirmé ses rêves. Son frère aîné nous conte une anecdote: "Nous étions à Djerba et après un tournoi, les quatre demi-finalistes étaient invitées à s'exprimer au micro. Ons, sans hésiter une seconde, a fait rire tout le monde en disant qu'elle voulait gagner Roland-Garros."

Une star au pays
Au pays, plus personne ne rigole désormais. Ons a déjà reçu les honneurs de passages à la télévision. "Je veux montrer aux gens que la Tunisie peut produire des champions", lance la jeune star, centre d'attention tennistique d'un pays où la balle jaune est dans l'ombre envahissante du football.

"Le problème de la Tunisie comme partout en Afrique est surtout structurel, les infrastructures sont très loin d'offrir les mêmes conditions d'entraînement qu'en Europe", précise Hatem. Selima Sfar, 75e mondiale en 2001 et estampillée "référence" au pays, s'est d'ailleurs exilée dès l'âge de 13 ans, en France. Elle continue de briller avec son club du Lagardère Paris Racing, en interclubs.

Bien sûr, Jabeur connaît le stress de la compétition. Ce fut le cas l'an passé à l'US Open, où pour ses débuts en Grand Chelem elle avoue avoir été, "noyée par le trac". Mais selon Hatem, "sa victoire aux Petits Ducs a été un révélateur, depuis elle sait vraiment ce qu'elle veut. On est vraiment fier d'elle".

Quand elle entend son frère dire ça, Ons rougit, gênée. Elle va devoir s'habituer à recevoir des compliments…
Lorsqu'une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu'elle appartient au domaine de la croyance et non à celui de la connaissance. [Voltaire]

Le savoir acquis dans un pays étranger peut être une patrie et l’ignorance peut être un exil vécu dans son propre pays. [Ibn Ruchd]

salihyos

salihyos

Powernaute jawwiste

• Etoiliste
  • 84 messages
  • Équipe:ESS/SCM
Ons Jabeur(TUN) Elina Svitolina(UKR) : Dimanche 10 HT
17 jours m3a Plater fil japon a ne pa égale!!!!!! (Moez Dris 12-12-09)

zdig-

zdig-

Powernaute feddam

• Power Etoiliste
  • 1 678 messages

Rabbi m3aha. inchAllah terbe7

Slim219

Slim219

Powernaute feddam

• VIP
  • 2 276 messages
Inchallah terba7 pour vraiment hisser notre drapeau pour la premiere fois en tennis!
ESSESSESS ESSESSESS ESSESSESS ESS_______ ESS______ ESS______ ESSESSESS ESSESSESS ESSESSESS ESS_______ ______ESS _______ESS ESSESSESS ESSESSESS ESSESSESS

KIMO

KIMO

Powernaute jawwiste

• Power Etoiliste
  • 152 messages

Est ce qu'il y a une chaîne qui va diffuser cette finale juniors??

etoiliste-pur-sang

etoiliste-pur-sang

El Borni

• Power Etoiliste
  • 1 033 messages
  • Équipe:ess/barca
Radio roland garros en direct
Notre Réalité (gagner la CL + Participer a la Coupe du Monde des Clubs) c'est votre rêve !! ESS 4 EVER ♥ ■▄■▀■▄■▀{¯`*•->*★*<-•*'¯}▀■▄■▀■▄■ ◊ ●● ●● ●● VIVA FORZA L'★ ●● ●● ●● ◊ ■▀■▄■▀■▄{_.*•->*★*<-•*._}▄■▀■▄■▀■

mongi

mongi

Powernaute nachet

• Power Etoiliste
  • 812 messages
  • Équipe:etoile
elle a perdu le premier set 6-2

aqualung

aqualung

Equipe du Site

• VIP
  • 1 067 messages
  • Équipe:Etoile
2é set

40-40

2é set

40-40

0-1 pour ilina!!! :colere2:
les lions ne pactisent jamais avec les ..hommes "I will not go ,Prefer a feast of friends ,To the Giant family "(Jim Morrison)

red devil

red devil

Powernaute m7affalha

• Power Etoiliste
  • 1 269 messages
  • Équipe:ess

خسارة

خيرها في غيرها، و نشالله يتلهاو بيها

كلّنا مع صانع التنبير

Kaabour

Kaabour

Admin

• Admin
  • 8 775 messages
  • Interests:Foot, Chess, Ping Pong
Bravo Ons :smilie_pokal: et bonne continuation :smilie_pokal:
"Ask not what your country can do for you - ask what you can do for your country" John F. Kennedy - January 20th 1961

"Deux choses sont infinies : L'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je ne suis pas si sûr" A. Einstein

"They didn't know it was impossible, so they did it" Mark Twain

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)