Aller au contenu

Changer
Photo

[Volley-ball] Championnat d'Afrique des Nations 2011

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
29 réponses à ce sujet

#1
salambo

salambo

    L'avocat

  • Equipe Forum
  • 15 990 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sayada ou Toulouse
  • Équipe:ESS

17e Championnat d’Afrique des nations seniors messieurs


Le programme de la competition : 9 pays présents à Tétouan

Neuf pays en fin de compte sont presents à Tatouan (Maros) pour prendre part à la 17e édition du championnat d’Afrique des nations de volley-ball seniors messieurs, du 27 septembre au 4 octobre. Les deux poules de la phase prelliminaires sont constituées comme suit:

Poule A : Tunisie--Egypte-Algerie-Gabon Botswana

Poule B : Maroc - Cameroun - Afrique du Sud - Lybie

Les rencontres de la TUNISIE:

- Dimanche 27 septembre :Tunisie/Botswana à 17h00

- Lundi 28 septembre : Tunisie/Gabon à 17h00

- Mardi 29 septembre : Repos

- Mercredi 30 septembre : Tunisie/Egypte à 19h00

- Jeudi 1er Octobre : Tunisie Algerie à 19h00

- Vendredi 2 octobre : journée de repos

- Samedi 3 octobre : demi finale

- Dimanche 4 octobre : Finale



Le palmares de la Tunisie:

15 Participations aux Championnats d'Afrique des Nations (1967-1971–1975-1979-1981-1987-1991-1993-1995–1997-1999-2003-2005-2007-2009).

8 Championnats d’Afrique ( 1967 - 1971 - 1979 - 1987 - 1995 – 1997-1999- 2003).


http://ftvb.org
Ya narri 3ala jam3iti, wen kona ou wen sba7na !!!

#2
salambo

salambo

    L'avocat

  • Equipe Forum
  • 15 990 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sayada ou Toulouse
  • Équipe:ESS

Volley-ball — Une journée avec l’équipe de Tunisie à Aïn Draham : Bien parti pour la CAN


Une grande complicité unit le groupe, une nouvelle dynamique est née.

La Tunisie n’est pas à sa première participation à un championnat d’Afrique, mais celui auquel prendra part notre équipe nationale dans trois mois environ peut être qualifié d’exceptionnel. Il s’agit, en effet, d’un immense défi à relever, et d’une nouvelle page à ouvrir. La sélection tunisienne s’entoure des meilleures conditions avec une stratégie innovatrice et un plan de travail qui répondent aux exigences de chaque étape.
En prenant, mercredi dernier, la direction de Aïn Draham, l’équipe de Tunisie s’est vu entourer de tous les soins dont elle a besoin pour être au mieux de sa condition physique.
«Un objectif prioritaire qu’on essaye d’atteindre en dépit des courbatures et blessures décelées chez certains joueurs à l’issue des tests médicaux. L’amélioration est tangible grâce aux compétences du préparateur physique en étroite, collaboration avec le staff médical», souligne le sélectionneur Fethi M’kaouer qui tient à préciser que l’altitude de 900 mètres dans la région de Aïn Draham facilite la préparation physique, notamment au niveau de l’appareil respiratoire et cardio-vasculaire.

Union sacrée

Le travail quotidien se déroule en deux séances diversifiées touchant tous les aspects. M’kaouer accorde de l’intérêt aux exercices d’assouplissement et de musculation dans la superbe salle du complexe sportif de Aïn Draham.
Le sélectionneur national tient à développer l’idée d’un travail collectif et des convictions partagées. Il ordonne, observe, intervient et se donne à fond pour un groupe uni. Il est là pour décider, trancher. «Cela n’empêche pas les échanges. Je suis toujours à l’écoute de ceux qui m’entourent. Je sens, je m’imprègne. Mais le dernier mot me revient», insiste Fethi M’kaouer.
Les joueurs adhérent. A ce propos, l’entraîneur M’kaouer précise : «On aura une complémentarité qu’on n’avait pas l’année dernière. Tous ont compris qu’il faut se sacrifier pour le groupe. Le sacrifice n’est pas seulement dans le jeu, il est aussi dans la salle de musculation, à l’hôtel… L’équipe de Tunisie possède bel est bien le potentiel nécessaire. Des gens qui se respectent et qui ont du courage», ajoute le sélectionneur.
En tout cas, ce championnat d’Afrique, il y croit fermement. «La carrière de tout entraîneur est jalonnée d’exploits, de satisfactions et de déception. J’en ai vu de toutes les couleurs dans ma carrière. Je réussirai avec cette équipe comme je l’ai fait par le passé. Voyez cette solidarité exemplaire entre des joueurs de caractères différents. Croyez-moi, ce n’est pas facile de mettre tout ça ensemble».

Déclarations

Anis Chaïeb (préparateur physique) : «Je suis persuadé que les joueurs seront bien rétablis avant que la préparation n’atteigne sa phase décisive. L’essentiel est de continuer à suivre instantanément l’état de santé de chaque joueur. Fier de travailler dans un climat encourageant et avec un entraîneur très expérimenté et qui ne laisse rien au hasard».

Riadh Hdhil (entraîneur-adjoint) : «C’est ma première expérience en tant qu’entraîneur. Ça me fait honneur d’être partie prenante d’un groupe bien décidé à aller au bout de ses intentions. Dans cette équipe pleine de talent, il n’y a pas d’animosité. On échange et on progresse, et on commence à bien se connaître».

Ikbel Ben Meftah (accompagnateur et responsable administratif) : «L’humilité caractérise le comportement de tous les joueurs. C’est déjà un atout non négligeable pour réussir toutes les étapes de la préparation. Autant de prémices rassurantes. D’autant que la Ftvb ne cesse d’entourer l’équipe de toutes les conditions de réussite.»

Vivement Sousse !

L’équipe de Tunisie bouclera le mercredi 15 juin la phase de Aïn Draham. Elle observera trois jours de repos puis ira à Sousse pour entamer une seconde étape. Les entraînements se dérouleront à la salle de M’saken.
Sousse a été choisie pour abriter le tournoi international à 4 équipes du 22 au 31 juillet. La Tunisie, bien entendu, y prendra part.
Les stages programmés à Tunis s’élèvent à sept. Le plus long est celui qui démarrera le 5 août en compagnie de l’équipe de l’Autriche. Trois stages à l’étranger sont confirmés. Le premier en Slovénie du 1er au 12 juillet. Le deuxième au Kazakhistan, du 20 au 27 août, au cours duquel la Tunisie dis****ra un tournoi international. Le troisième en France du 7 au 13 septembre, à une semaine du début de la CAN.
La campagne de préparation totalise 77 jours et 25 matches. Le stage de Aïn Draham touche à sa fin. Demain, la sélection tunisienne sera de retour à Tunis. Ça se passe très bien. Staff technique, médical et administratif louent les commodités en place. Ils apprécient beaucoup la convivialité et l’extrême gentillesse du personnel de l’hôtel et celui du centre national des stages qui continuent à faire face avec bonheur aux exigences d’une préparation décisive.
L’effectif a été renforcé samedi matin par l’arrivée de l’Etoilé Marwène El Garçi.
Le vice-président de la Ftvb, Belhassen Boukhtioua (chargé des équipes nationales) et le DTN, Kamel Rkaya, ont rejoint l’équipe de Tunisie pour assister au reste du stage.
Mauvaise surprise :l’absence de Noureddine Hfaeïdh. Pourtant, il devait être à Aïn Draham pour bénéficier d’une préparation physique spéciale. Hfaïedh, n’a même pas daigné prendre contact avec l’entraîneur national qui lui a ouvert le chemin de la gloire. La porte reste toutefois ouverte. :09[1]:



http://www.lapresse.tn
Ya narri 3ala jam3iti, wen kona ou wen sba7na !!!

#3
salambo

salambo

    L'avocat

  • Equipe Forum
  • 15 990 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sayada ou Toulouse
  • Équipe:ESS


Volley-ball - En prévision du Championnat d’ Afrique
14 joueurs à Aïn-Draham


L’équipe de Tunisie est depuis hier à Aïn-Draham pour entamer un nouveau cycle de préparation sous la houlette de Fethi Mkaouer. Ils sont actuellement 14 joueurs à s’entraîner en attendant le retour des joueurs pris par leurs examens, à l’instar du clubiste sfaxien Mâalla et du Kélibien Nagga.

Aucun signe de vie de Hfaïedh !

Une rencontre entre le sélectionneur national et Noureddine Hfaïedh devait avoir lieu dans les locaux de la FTVB avant le départ du « six » national pour Aïn-Draham. Ce qui ne fut pas fait. Le capitaine étoilé ne s’est pas manifesté et l’idée de le convoquer à nouveau en équipe nationale ne sera plus d’actualité si le joueur ne rejoint pas le reste du groupe à Aïn-Draham.

Selon certaines indiscrétions, le Capitaine étoilé finira par rejoindre les rangs de l’équipe nationale. Quand et comment, nous serons fixés dans les prochaines heures.

Par contre, Marouène Garci est avec le groupe depuis hier et c’est tant mieux. Le joueur sera toutefois sanctionné financièrement et devra rester deux à l’hôtel du parc tout juste après le retour de l’équipe de Aïn-Draham. Il s’agira pour lui de rattraper le temps perdu pour avoir le même volume de travail que ses coéquipiers dans les jambes.

Les juniors à la Goulette.

L’équipe nationale junior s’entraîne actuellement à la Goulette sous la houlette du Duo Gara/Ben Krid. Les joueurs sont du côté de la banlieue nord jusqu’au 15 de ce mois avant d’entamer un deuxième stage, celui de Kélibia après avoir eu deux jours de repos. Rappelons que les juniors préparent le championnat du monde qui se tiendra au Brésil durant le mois d’Août. Signalons enfin que Mounir Gara ne dispose pas actuellement de la totalité de l’effectif puisqu’une bonne partie est prise par les examens du baccalauréat. Il s’agit des joueurs suivants: Ahmed Nouichi, Aymen Rdissi, Khalil Bouazizi, Brahim Bessbess, Aline Ben Bey, Mohamed Ali Ben Othmane.

Pour ce qui est des joueurs disponibles, Mounir Gara peut compter sur: Hatem Obba, Rami Bennour, Racem Siala, Saddem Ben Daoued, Mohamed Arbi Ben Abdallah, Omar Agrebi, Mohamed Ayèche, Mehdi Sammoud, Bahri Ben Massoud.

N’oublions pas de rappeler que six joueurs sur les quinze composant l’effectif de cette équipe nationale junior sont du Club Sportif Sfaxien et trois autres sont de l’Espérance de Tunis.

Les seniors filles à El Haouaria:

Les seniors filles prendront part au championnat d’Afrique des Nations qui se tiendra finalement au Kenya. Une compétition qui se déroulera du 15 au 25 août. Le sélectionneur national Noureddine Ben Younes, secondé par Mohsen Ben Slimène ont emmené les joueuses du côté d’El Haouaria depuis hier pour un stage de cinq jours. Elles sont actuellement 19 joueuses à la disposition du staff technique. Il s’agit des éléments suivants: Sonia Ben Youssef, Maissa Lengliz, Mariem Agrebi, Wided Amdouni, Khouloud Jenhani, Faten Habachi, Amani Kerkeni, Mariem Mami, Abir Othmani, Rahma Agrebi, Amina Ben Mansour, Marwa Barhoumi, Hanène Ben Châabène, Fatma Agrebi, Kaouther Jemaï, Zohra Rihani, Meriem Ghariani, Wafa Mnasser, Ines Ben Mohamed.


http://www.letemps.com.tn
Ya narri 3ala jam3iti, wen kona ou wen sba7na !!!

#4
salambo

salambo

    L'avocat

  • Equipe Forum
  • 15 990 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sayada ou Toulouse
  • Équipe:ESS



Volley/Championnat d'Afrique des nations: la Tunisie à la reconquête du sacre continental


TANGER (TAP/Amine Attia) - La sélection tunisienne de volley-ball s'apprête à reconquérir son titre continental perdu en 2003 et s'assurer une qualification au championnat du monde prévu en novembre prochain au Japon, en prenant part au 18e championnat d'Afrique des nations organisé à Tanger (Maroc) du 22 au 30 septembre courant.

Cette 8e édition verra la participation de 10 équipes et le tirage au sort pour la composition du groupe sera effectué mercredi à Tanger lors de la réunion technique au cours sera définie la formule de la compétition.
Le Maroc, pays organisateur, sera tête de poule A alors que l'Egypte, tenante du titre, est tête de poule "B". La sélection nationale qui détient le record de 8 titres continentaux (1967, 1971, 1979, 1987, 1995, 1997, 1999 et 2003), abordera la compétition avec des ambitions légitimes et tentant de remporter le 9e sacre de son histoire et confirmer ainsi sa domination sur la scène continentale.
L'Egypte, son éternel adversaire, détient 5 sacres dont trois remportés successivement lors des dernières éditions.
Les coéquipiers de Hichem Kaabi sont déterminés à faire oublier la piètre prestation de la dernière édition organisée en 2009 également au Maroc, à Tetouan et qui avait vu les Tunisiens se contenter d'une décevante et surprenante 5e place, jamais occupée dans l'histoire de la participation du volley-ball national dans cette compétition continentale.
En effet et excepté une absence dans l'édition de 1989, les tunisiens ont toujours été présents, depuis la création de cette compétition en 1967 qu'ils ont remportée, sur les marches du podium. Outre leurs huit sacres, les Aigles de Carthage ont été cinq fois vice-champions en 1976, 1983, 1993, 2005 et 2007. Leur plus mauvais résultat étant une 3e place en 1991. Autant dire que la mission de la réhabilitation ne s'annonce pas de tout repos.
Les protégés de l'entraîneur Fethi Mekaouer qui ambitionne de s'offrir un second trophée à la tête du six national après celui remporté en 1995, sont dans l'obligation d'atteindre au moins la finale pour décrocher une place au championnat du monde.
Ce championnat d'Afrique sera également un bon test pour l'équipe tunisienne qui l'attend également une importante échéance au début de l'année prochaine, le tournoi des qualifications africaines pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, qui demeure le principal objectif du six national, absent des olympiades depuis l'édition d'Atlanta en 1996 où il avait terminé à la 12e place. En prévision du rendez-vous de Tanger, le représentant tunisien a effectué une longue et intense préparation ponctuée par des tournois amicaux au Kazakhstan et en France, à Marseille et à Lyon.
Ces tournois ont permis au staff technique de se faire une idée précise sur la forme physique et mentale des joueurs surtout que ce championnat se tient durant l'inter saison et que les joueurs manquent de compétition. L'effectif de la sélection nationale retenu par le staff technique allie expérience et ambition, avec de vieux briscards, comme le revenant Noureddine Hafaiedh de retour après une longue absence de quatre ans, outre Hichem Kaabi et Bilel Ben Hassine qui apporteront leur savoir faire et prêteront un coup de main à des jeunes joueurs animés par la volonté de hisser la Tunisie au plus haut sommet, tels que Ismail Maala, Hamza Nagga et Nabil Miladi. La délégation tunisienne s'envole mardi pour Tanger via Casablanca est composée de 12 joueurs, du staff technique, et médical.


Ya narri 3ala jam3iti, wen kona ou wen sba7na !!!

#5
salambo

salambo

    L'avocat

  • Equipe Forum
  • 15 990 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sayada ou Toulouse
  • Équipe:ESS
Il y aura autant de joueurs du css, équipe qui a joué les play off cette saison, que de l'Etoile, équipe championne de Tunisie, cherchez l'erreur <_<

Liste des joueurs de la sélection nationale:
Noureddine Hafaiedh (ES Sahel), Chokri Jouini (Espérance ST), Hamza Nagga (CO Kélibia), Ismail Maala (CS Sfaxien), Bilel Ben Hassine (CS Sfaxien), Nabil Miladi (AS Haouaria) Ahmed Kadhi (CO Kélibia), Mohamed Ben Slimane (ES Sahel) Mehdi Ben Cheikh (Esperance ST), Anouar Taouargui (CS Sfaxien), Hichem Kaabi (Esperance St), Marouane Garçi (ES Sahel).


A noter le retour de Hfaidh en EN, 4 ans après sa dernière convocation Image IPB
Ya narri 3ala jam3iti, wen kona ou wen sba7na !!!

#6
salambo

salambo

    L'avocat

  • Equipe Forum
  • 15 990 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sayada ou Toulouse
  • Équipe:ESS
La réunion technique durant laquelle se fera le tirage au sort de la compétition aura lieu ce soir à 21 HT à Tanger.
Ya narri 3ala jam3iti, wen kona ou wen sba7na !!!

#7
salambo

salambo

    L'avocat

  • Equipe Forum
  • 15 990 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sayada ou Toulouse
  • Équipe:ESS
Voici les 2 poules qui ont été tirées au sort ce soir :

Poule A : Maroc, Tunisie, Cameroun, Bostwana

Poule B : Egypte, Algérie, Afrique du Sud, Congo


Ya narri 3ala jam3iti, wen kona ou wen sba7na !!!

#8
osama09

osama09

    Bouha *ESS*

  • Power Etoiliste
  • 32 305 messages
  • Gender:Male
  • Équipe:E.S.Sahel

Voici les 2 poules qui ont été tirées au sort ce soir :

Poule A : Maroc, Tunisie, Cameroun, Bostwana

Poule B : Egypte, Algérie, Afrique du Sud, Congo

bonne chance pour la tunisie

#9
salambo

salambo

    L'avocat

  • Equipe Forum
  • 15 990 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sayada ou Toulouse
  • Équipe:ESS

bonne chance pour la tunisie


Le début de la compétition a été repoussé pour vendredi, la raison est que les travaux de la salle qui doit accueillir les matchs ne sont pas terminé ;)

Programme de nos rencontres :

Le 23 septembre à 15 HT Tunisie-Cameroun. Match très compliqué face à la meilleure équipe noir africaine.
Le 24 septembre à 11 HT Tunisie-Bostwana. Les matchs contre le Bostwana ne nous sont jamais bénéfique ( au foot je parle :az: ).
Le 25 semptembre à 19 HT Tunisie-Maroc. Match face au pays d'accueil.

Bon courage à notre 6 national.
Ya narri 3ala jam3iti, wen kona ou wen sba7na !!!

#10
Akram Brigadier

Akram Brigadier

    Powernaute metrassem

  • Power Etoiliste
  • 267 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sousse
  • Équipe:ESS
  • Abonnement saison en cours:
    VR1001020
بطولة افريقيا للأمم: بداية متعثرة للمنتخب التونسي لكن حظوظ التأهل لا تزال قائمة

انقاد المنتخب التونسي للكرة الطائرة إلى هزيمة قاسية أمام نظيره الكاميروني حامل ذهبية الألعاب الافريقية الاخيرة بمابوتو بنتيجة 2/3 يوم الجمعة في الجولة الافتتاحية من منافسات المجموعة الأولى ضمن الدور الأول للبطولة الافريقية التي تقام بمدينة طنجة المغربية إلى غاية 29 سبتمبر الجاري.

Modifié par Akram Brigadier, 23 septembre 2011 - 23:23 .


#11
salambo

salambo

    L'avocat

  • Equipe Forum
  • 15 990 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sayada ou Toulouse
  • Équipe:ESS
C'est une défaite historique je crois, est ce que l'on va continuer à toucher le fond avec peu être une élimination dès les poules :devil9:
Ya narri 3ala jam3iti, wen kona ou wen sba7na !!!

#12
salambo

salambo

    L'avocat

  • Equipe Forum
  • 15 990 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sayada ou Toulouse
  • Équipe:ESS
(TAP) - Résultats de la deuxième journée du Championnat d'Afrique des nations de volley-ball (seniors hommes), disputée samedi à la salle omnisports de Tanger :

Groupe A

Tunisie - Botswana 3 - 0
Maroc - Cameroun 1 - 3

Classement Pts J
1. Cameroun 4 2
2. Tunisie 3 2
3. Maroc 3 2
4. Botswana 2 2

Groupe B
Congo - Afrique du sud 3 - 0
Egypte - Algérie 3 - 1

Classement Pts J
1. Egypte 4 2
2. Algérie 3 2
3. Congo 3 2
4. Afrique du sud 2 2

N.B: Les deux premiers de chaque groupe accèderont aux demi-finales.</em></p>
Ya narri 3ala jam3iti, wen kona ou wen sba7na !!!

#13
salambo

salambo

    L'avocat

  • Equipe Forum
  • 15 990 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sayada ou Toulouse
  • Équipe:ESS
Ce soir on joue face au Maroc à 19HT ( en direct sur la chaine Al Riadhiya marocaine ).
Une victoire est on se qualifie pour les demis où l'on devrait rencontrer l'Egypte :rire10:
Ya narri 3ala jam3iti, wen kona ou wen sba7na !!!

#14
Abou Badis et Baha

Abou Badis et Baha

    Reuters

  • Eq. Correspondants
  • 5 805 messages
  • Gender:Male
  • Location:sahloul /sousse
  • Équipe:ESS
‎[CAN VB TANGER 2011]Bravo pour la Tunisie qui gagne le 3ème set 25 à 19 et le match 3 sets à 0. Place à l'Egypte en 1/2 finales: Un gros morceau
تمشي ناس و تجي ناس و لتوال وpower ess ديما لا باس...

#15
salambo

salambo

    L'avocat

  • Equipe Forum
  • 15 990 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sayada ou Toulouse
  • Équipe:ESS

‎[CAN VB TANGER 2011]Bravo pour la Tunisie qui gagne le 3ème set 25 à 19 et le match 3 sets à 0. Place à l'Egypte en 1/2 finales: Un gros morceau


Mabrouk cette qualification pour les demis, qui normalement n'est qu'une siple formalité pour nos volleyurs, comme quoi les temps sont durs.
Place maintenant à l'Egypte, triple vainqueur de la compétition et qui part grande favorite.
La rencontre aura lieu incha Allah mardi.
Ya narri 3ala jam3iti, wen kona ou wen sba7na !!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)