Aller au contenu

Changer
Photo

Les matches amicaux de l'EN

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
235 réponses à ce sujet

Slim219

Slim219

Powernaute feddam

• VIP
  • 2 276 messages
  • Équipe:ESS
Dans ce match on pourrait croire que le problème est l'attaque car elle n'a pas été efficace mais pour moi le problème est tout autre.

On va commencer avec la défense qui flottait complétement et à part Karim Haggui aucun n'a le niveau. On le voyait jouer presque tous les rôles en défense pour rattraper le mauvais placement des autres. Notamment Seifallah Hosni qui est absolument nul en placement ou en anticipation. Chadi Hamami, n'a pas le niveau d'une équipe national, Bejaoui encore moins

Le plus important problème a été dans la récupération. La paire Traoui-Korbi fait peut être des merveilles avec l'ésperance mais surtout parce qu'ils ont des joueurs géniaux devant eux. Avec l'équipe national, seul Korbi peut faire l'affaire mais un joueur comme Traoui ne mérite pas d'être sur le terrain. Il récupère d'accord mais niveau relance c'est vraiment très très faible. D'ailleurs leur niveau c'est un peu amélioré avec l'entrée de Daraji car celui-ci récuperait du millieu et amenait la balle avec lui vers l'attaque. Mais les deux seuls au niveau de la récupération puis de la reconstruction, c'est vraiment du bas niveau. A ce niveau tu dois savoir récuperer et faire la bonne passe un peu comme Chedli qui était un ton au-dessous aujourd'hui.

Ensuite, sa reprend un peu ce que j'ai dis, mais il manquais vraiment un relais entre l'attaque et le milieu. Fehid Ben Khalfallah joue avec une énorme non-chalance et en plus tu sent qu'il se moque du niveau de ses coéquipiers. Sauf avec Chedli, ou il semblait avoir un certain respect. Mais il a été catastrophique.

C'est impossible que des attaquants aient de bonnes passes si y'a pas un vrai 10 derrière eux. On a bien vu, les passes maladroites partaient souvent de Traoui et elles arrivaient toutes dans de mauvaise condition.

Donc en somme, il y a eu un problème de qualités de joueur mais notamment de tactique. Tu peux pas jouer un 4-4-2 si t'a pas un millieu en losange. Surtout vu le niveau des ailiés utilisés.

Moi je vois une équipe comme telle :

-------------------------------------Balbouli------------------------

Boussaidi(Chagra)--------Haggui-----Jmal(Yahia)----------Abdenour(Mikari)

--------------------------------------Korbi--------------------------

--Msakni(Ben saada)------Daraji(Belaid)-----------------Dhawadi(Jomaa)

-----------------------Chermiti(Allagui,(Nouioui)-----------------------

Comme ça on aura vraiment un équilibre, et il faut pas se voiler la face, il n'y a pas beaucoup de joueurs locaux qui ont le niveau. Et le problème avec les autres c'est qu'on ne leur laisse pas le temps de jouer ensemble, par exemple, pourquoi ne pas avoir fait deux matchs amicaux? Pourquoi ne pas avoir invité que des joueurs de l'étranger pour évaluer leur vrai niveau?

Au final, il y a un grand problème de gérance au niveau de l'effectif! Le match d'aujourd'hui ne vas rien nous apporter car la préparation a été complétement fausse ainsi que les joueurs utilisés!

PS: je me rend compte que je me suis emballé parfois j'espere vous comprendrez ce que j'ai voulu exprimer mais t7ebli war9a ou stylo bech tefhemouni :P
ESSESSESS ESSESSESS ESSESSESS ESS_______ ESS______ ESS______ ESSESSESS ESSESSESS ESSESSESS ESS_______ ______ESS _______ESS ESSESSESS ESSESSESS ESSESSESS

EBB

EBB

Diable rouge

• VIP
  • 6 659 messages
  • Interests:multiples
  • Équipe:EN.. ESS
wallahi ghriba lorsqu'on fait les conclusion les plus hors sujet apres une telle prestation.. comment oser critiquer les joueurs exptaries apres une pareille performance de nos joueurs locaux?

certains veulent chasser n'importe quel joueur expatrie..alors que la raison pour moi est evidente ils veulent faire joueur leur joueurs de championat .. Chermiti lorsqu'il etait en Tunisie .. tout le monde le preferait a allagui et meme Jomaa.. maintenant qu'il est expatrie certain le critiquent avec les autres.. chaque joueur qui s'expatrie perd automatiqument son spupport chez ces journalistes pseudo-nationalistes..

vous voulez prendre les gens pour des cons en comparant un joueur de CSS ou ESS ou EST avec un joueur titulaire de Bandesliga?? Chermiti etait le coqueluche du championnat en 2008.. puis des qu'il part vers Berlin et le plus naturellement possible il ne trouve pas de place avec Berlin (car notre niveau est loin de la BL) tout le monde le blame et pretend qu'il aregresse.. et on le vire de l'equipe nationale.. puis on dit que notre equioe nationale a regresse.

Hier les pires joueurs etait des locaux (hammami Korbi Traoui et a un degre moindre Hisni et Maaloul qui est maintenant un excellent joueur selon le sconnasseur patriotes ca seulement il marque un but merveilleux.. et ils oublient peut etre le but de Bouazizi contre el cameroun.. c'est pas des buts comme ca qui justifient la titualarisation d'un arriere gauche.. surtout s'il est aussi lent et aussi limite que Maaloul) le seul exptraie qui etait nul etait Fahid qui ne joue avec du coeur que lorsqu'il joue contre sa mere - patrie la France.. lui pour moi je ne le considere jamais comme jouer expatrie.

Mais on attaque Hagui qui a fait une ou deuxs fautes certes mais ila bien defendu son camp et il a joue avec un Hosni tres mal a l;'aise et perdu )

les meilleur joueurs hier sont Allagui , Jemal et le gardien Jridi. il y a avait de sbons geste de Chedly et des bonnes couverture de Hagui a part sa faute. bejaoui aussi a ete moyen.. mais Jomaa n'a jamasi ete un joueur intelligent alors il ne faut pas blamer les expatries pour ses betises.

Mais des joueurs comme Hagui Namouchi Belaid Ben Saada Chikhaoui Allagui Saihi Nouioui Chermiti Nefkha Mikari et jemal sont tous superieurs a nos joueurs locaux lorsqu'ils sont disponible et ces joueurs que j'ai site n'ont jamais ete ingrats envers la selection tunsienne .. auc ontraire leur carriere ont ete affectee negativement en jouant blesses avec l'equipe nationale alors que leur club leur ont demande de ne pas jouer!

il n y aps photo entre un eequipe nationale qui fait 1-1 contre la France et qui bas e cote d'Ivoir 2-0 en territoire neutre ou meme celle qui fait 2-2 contre le Cameroun et cett equipe qui aperdu contre l'Oman ou meme celle quii a a gagne contre le samateurs de l'afrique dans la CHAN. lors arretons cette mascarade!

certes il y a des jeunes joueurs locaux qui ne sont pas encore expatrie comme Mssekni Dhawedi Abdennour et peut etre Darragi (qui a la technique mais le mental d'un pro reste a demontrer tout comme Akaichi).. il ya peut etre les gardiens qui n;auront pas leur chance facilement a l'etranger.. mais le reste s'ils sont vraiment bons ils ne seront pas encore en Tunisie ..

y a meme Traoui et Zayem qui ont echoue a aracher meme une palce dans des equipes moyennes d'europe moins forte que Zurich.. et qui ervinnent en Tunisie et se trouvent encore des titualires indiscutable.. mais la aussi les patriotes a 2 sous trouvent la reponse: racisme par ci.. cha pas quoi par la.. variment lamentable comme mentalite pour se voler la face.

Si le sjoueurs expatrie ne jouent pas bien avec les locaux c'est que ceux ci jouent a une vitesse inferieur a celle de l'Europe donc des joueurs habitues a des systemes different ont besoin de beaucoup de temps pour jouer ensemble! pas apres un nstage de 3 jours ou la majorite de joueurs change chaque stage!

depuis des decennies on se voile la face et onnse demande pourquoi on ne reussit pas dans la CAn ou en coupe de monde.. mais la solution est evidente:

nos meilleurs joueurs doivent s;exptarier jeune et notre equipe nationale doit etre composee d'un eossature CONSTANTE de joueurs pro jouant en Europe alimentee par le smeilleurs JEUNES jouer du championnat. cest exactement la solution opposee qu'on acherche depuis 2008.. et qui a correspondu a notre plus mauvaise periode de l'histoire!

March 2008 on a eu notre meilleur match de la periode d'apres 2006 contre le Cameroun et on a perdu 3-2 en prologation avec un Chikhaoui ui joue blesse.. si on aurait pu gagner ce match on ne saurait jamais la limite de cette equipe qcomposee pourtant de jeunes. Pourquoi a t on efface cette equipe?

Modifié par EBB, 30 mars 2011 - 08:37 .

خُذِ الْعَفْوَ وَأْمُرْ بِالْعُرْفِ وَأَعْرِضْ عَنِ الْجَاهِلِينَ...

wahbinho

wahbinho

Powernaute metrassem

• VIP
  • 303 messages

PS: je me rend compte que je me suis emballé parfois j'espere vous comprendrez ce que j'ai voulu exprimer mais t7ebli war9a ou stylo bech tefhemouni :P

en somme il nous manque un Danielo dans cette sélection :D

frayking-ess

frayking-ess

Powernaute metrassem

• Power Etoiliste
  • 356 messages
  • Équipe:ESS, barca

Dans ce match on pourrait croire que le problème est l'attaque car elle n'a pas été efficace mais pour moi le problème est tout autre.

On va commencer avec la défense qui flottait complétement et à part Karim Haggui aucun n'a le niveau. On le voyait jouer presque tous les rôles en défense pour rattraper le mauvais placement des autres. Notamment Seifallah Hosni qui est absolument nul en placement ou en anticipation. Chadi Hamami, n'a pas le niveau d'une équipe national, Bejaoui encore moins

Le plus important problème a été dans la récupération. La paire Traoui-Korbi fait peut être des merveilles avec l'ésperance mais surtout parce qu'ils ont des joueurs géniaux devant eux. Avec l'équipe national, seul Korbi peut faire l'affaire mais un joueur comme Traoui ne mérite pas d'être sur le terrain. Il récupère d'accord mais niveau relance c'est vraiment très très faible. D'ailleurs leur niveau c'est un peu amélioré avec l'entrée de Daraji car celui-ci récuperait du millieu et amenait la balle avec lui vers l'attaque. Mais les deux seuls au niveau de la récupération puis de la reconstruction, c'est vraiment du bas niveau. A ce niveau tu dois savoir récuperer et faire la bonne passe un peu comme Chedli qui était un ton au-dessous aujourd'hui.

Ensuite, sa reprend un peu ce que j'ai dis, mais il manquais vraiment un relais entre l'attaque et le milieu. Fehid Ben Khalfallah joue avec une énorme non-chalance et en plus tu sent qu'il se moque du niveau de ses coéquipiers. Sauf avec Chedli, ou il semblait avoir un certain respect. Mais il a été catastrophique.

C'est impossible que des attaquants aient de bonnes passes si y'a pas un vrai 10 derrière eux. On a bien vu, les passes maladroites partaient souvent de Traoui et elles arrivaient toutes dans de mauvaise condition.

Donc en somme, il y a eu un problème de qualités de joueur mais notamment de tactique. Tu peux pas jouer un 4-4-2 si t'a pas un millieu en losange. Surtout vu le niveau des ailiés utilisés.

Moi je vois une équipe comme telle :

-------------------------------------Balbouli------------------------

Boussaidi(Chagra)--------Haggui-----Jmal(Yahia)----------Abdenour(Mikari)

--------------------------------------Korbi--------------------------

--Msakni(Ben saada)------Daraji(Belaid)-----------------Dhawadi(Jomaa)

-----------------------Chermiti(Allagui,(Nouioui)-----------------------

Comme ça on aura vraiment un équilibre, et il faut pas se voiler la face, il n'y a pas beaucoup de joueurs locaux qui ont le niveau. Et le problème avec les autres c'est qu'on ne leur laisse pas le temps de jouer ensemble, par exemple, pourquoi ne pas avoir fait deux matchs amicaux? Pourquoi ne pas avoir invité que des joueurs de l'étranger pour évaluer leur vrai niveau?

Au final, il y a un grand problème de gérance au niveau de l'effectif! Le match d'aujourd'hui ne vas rien nous apporter car la préparation a été complétement fausse ainsi que les joueurs utilisés!

pour moi haggui ne merite pas une place meme dans la selection je n'arrive pas a comprendre comment il joue encore en bundsligua denya s3oud wallah

zleza

zleza

Powernaute m7affalha

• Power Etoiliste
  • 1 357 messages
  • Équipe:ZLEZA/ESS

Ena Sami Trabelsi je me rappelle de son penalty contre Burkina-Fasso en huitième de coupe d’Afrique en 1998 ou 2000 quand il l'a tiré a 5 mètres facilement a coté de la cage a gauche et on s'est fait éliminer..ycheddim etha7a9..

haka el penalty , ltaw godamma 3youni. sami trabelsi ,nakarha :7it:

Liberta52

Liberta52

Powernaute jawwiste

• Powernaute
  • 112 messages
  • Équipe:EST

en somme il nous manque un Danielo dans cette sélection :D

Ce que tu dis est totalement vrai , si Dinielo est naturalisé , je penses qu'il mouillerait le maillot plus que c'est pseudo joueurs.

D'ailleurs je vais ouvrir un groupe sur Facebook pour demander sa naturalisation si certain veulent me suivre je posterais se groupe ici.
chaque victoire est égale a une crise cardiaque chez nos rivaux

Sergio

Sergio

Madridista

• Banned
  • 1 882 messages
  • Équipe:ESS/RMCF
J'arrive pas à comprendre cette fixation que vous faites sur Haggui. Parfois je me demande si on regarde les mêmes matchs, car Haggui est LOIN d'être plus nul.

En tout cas, tant qu'on continue à juger les prestations individuelles des joueurs alors qu'il n'y a pas un collectif dans cette sélection, on s'en sortira jamais.

Sami Trabelsi n'a aucune compétence et c'est pas le CHAN qu'il a remporté qui va me faire changer d'avis. Je me demande comment va-t-il pouvoir gérer les égos des joueurs expatriés. Aucune comparaison entre entrainer les Hichri et Kasdaoui, et entrainer les Allagui et Haggui, dont les carrières est déjà meilleures que celles de leur entraineur.

Le CV de Trabelsi ne lui donne aucune crédibilité à yeux de ses joueurs, ni en tant que joueur ni en tant qu'entraineur.
Parcours professionnel de Luis Nazário de Lima 'Ronaldo' : • Cruzeiro EC (1993-1994) : 58 Buts / 60 Matches • PSV Eindhoven (1994-1996) : 55 Buts / 57 Matches • FC Barcelona (1996-1997) : 47 Buts / 49 Matches • Inter Milan (1997-2002) : 59 Buts / 99 Matches • Real Madrid (2002-2007) : 104 Buts / 177 Matches • AC Milan (2007-2008) : 09 Buts / 20 Matches • SC Corinthians (2008-2011) : 35 Buts / 69 Matches • Brésil (1994-2006) : 62 Buts / 97 Matches 14.02.2011 : La fin d'une légende.

zleza

zleza

Powernaute m7affalha

• Power Etoiliste
  • 1 357 messages

....

Le CV de Trabelsi ne lui donne aucune crédibilité à yeux de ses joueurs, ni en tant que joueur ni en tant qu'entraineur.

voilà qui résume tout .

SABLITO

SABLITO

Powernaute jawwiste

• VIP
  • 165 messages
الجامعة التونسية تقرر إجراء مقابلتين للمنتخب واحدة رسمية والاخرى ودية بالملعب الاولمبي بسوسة بحظور الجمهور وذلك تكريما لجمهور النجم الذي كان مثالا يحتذى في الروح الرياظية
واحدة قدام التشاد و ووحدة قدام افريقيا الوسطي
>> Etoile Sportive du Sahel <<

ESS-DAWLA

ESS-DAWLA

Power Etoiliste

• Power Etoiliste
  • 154 messages
  • Équipe:ESS/CSM

الجامعة التونسية تقرر إجراء مقابلتين للمنتخب واحدة رسمية والاخرى ودية بالملعب الاولمبي بسوسة بحظور الجمهور وذلك تكريما لجمهور النجم الذي كان مثالا يحتذى في الروح الرياظية
واحدة قدام التشاد و ووحدة قدام افريقيا الوسطي

c'est quoi ta source SABLITO !!!!
Merci
*****************ESS - ESS - ESS - ESS - ESS - ESS - ESS - ESS - ESS - ESS - ESS - ESS - ESS - ESS - ESS - ESS - ESS - ESS - ESS - ESS****************

zleza

zleza

Powernaute m7affalha

• Power Etoiliste
  • 1 357 messages

c'est quoi ta source SABLITO !!!!
Merci

"الهيئة العليا لتحقيق اهداف الثورة و .... و ....و درا شنو " :banana_demon:

manzli

manzli

Powernaute mgarba3

• VIP
  • 3 420 messages
  • Abonnement saison en cours:
    GR1103042
Liste des joueurs convoqués (source Jawhara FM) : Aymen Mathllouthi - Farouk Ben Mustpha -Rami Jridi -Ahmed Akaichi -Fehid Ben Khalfallah-Tijani Bel Aid - Anis Bousaidi - Lamjed chhoudi- Khalil Chammam - Amine Chermiti -Oussama Darragi - Zouhair Dhaouadi -Ammar Jemal -Saber Khelifa -Khaled El Korbi -Karim Saidi - Khaled Souissi- Majdi Traoui - Alaa Eddine Yahia - Wissem Yahia -Chaker zouaghi
made in Sousse

manzli

manzli

Powernaute mgarba3

• VIP
  • 3 420 messages
    GR1103042

Liste des joueurs convoqués (source Jawhara FM) :

Gardiens : Aymen Mathllouthi - Farouk Ben Mustpha -Rami Jridi
Défenseurs : Anis Bousaidi - Khalil Chammam - Ammar Jemal - Karim Saidi - Khaled Souissi - Alaa Eddine Yahia
Milieux : Fehid Ben Khalfallah -Tijani Bel Aid - Oussama Darragi - Zouhair Dhaouadi - Wissem Yahia -Chaker zouaghi - Khaled El Korbi - Majdi Traoui
Attaquants: Ahmed Akaichi - Lamjed chhoudi - Amine Chermiti - Saber Khelifa
made in Sousse

manzli

manzli

Powernaute mgarba3

• VIP
  • 3 420 messages
    GR1103042
On peut remarquer l'absence de Ben Saada et Nouioui (je ne pense pas qu'on a toujours des joueurs de ce niveau pour ne les pas convoquer) et d'autre part la convocation de Saber Khlifa est de pur taghfiss, je suis sur qu'il joue à l’espérance par obligation et non par conviction (c'est un joueur limité)
made in Sousse

ReadyGo

ReadyGo

Powernaute nachet

• Power Etoiliste
  • 890 messages

On peut remarquer l'absence de Ben Saada et Nouioui (je ne pense pas qu'on a toujours des joueurs de ce niveau pour ne les pas convoquer) et d'autre part la convocation de Saber Khlifa est de pur taghfiss, je suis sur qu'il joue à l’espérance par obligation et non par conviction (c'est un joueur limité)

Tout à fait d'accord sur le compte de B. Sâada et Nouioui... Et je vais ajouter Felhi qui dépasse de loin Saidi, Souissi et même ce Yahya...
Je suis convaincu que le meilleur duo dans l'axe central de défense est "Haggui - Jemal"...

Bref, maintenant les joueurs convoqués doivent revenir en Tunisie victorieux !

Aymen Mathllouthi

Anis Bousaidi - Alaa Eddine Yahia - Karim Saidi - Ammar Jemal

Fehid Ben Khalfallah - Khaled El Korbi - Majdi Traoui - Zouhair Dhaouadi

Ahmed Akaichi - Amine Chermiti

Avec l'entrée de Oussama Darragi en 2nd mi-temps

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)