Aller au contenu

Changer
Photo

L'avenir de l'équipe nationale tunisienne

- - - - - Laprès CAN 2013

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

manzli

manzli

Powernaute mgarba3

• VIP
  • 3 420 messages
  • Équipe:ESS
  • Abonnement saison en cours:
    GR1103042
Après l'echec de l'équipe nationale tunisienne dans la CAN 1994, on a réussit à mettre en place une bonne équipe 1996-2002 (Baya, Sellimi, Bouazizi, Ghodhbane, Badra,...) et après l’échec 2000-2002, on a réussit à mettre en place une nouvelle génération qui a réussit à remporter la CAN 2004 (Jaziri, Santos, Haggui, Nafti, Chedli, Hatem Trabelsi,...)...
Alors pourquoi pas on ne profite pas de l'echec de l'EN dans cette CAN (2013) pour ouvrir le dossier du foot tunisien en général, la direction technique, la formation des jeunes, le sélectionneur, l’intégration des joueurs tunisiens à l’étranger, l’intégration des joueurs jeunes.
made in Sousse

manzli

manzli

Powernaute mgarba3

• VIP
  • 3 420 messages
    GR1103042
Image IPB

Hervé Renard...Pourquoi pas cet entraîneur pour notre équipe nationale ?

made in Sousse

La Star

La Star

Diable rouge

• Equipe Forum
  • 5 984 messages
  • Équipe:ES Sahel
Hier j'ai entendu A. Meghirbi dire que le foot tunisien et l'EN sont à l'image de la scène politique. Du bruit pour rien
Je ne le suis pas à 100% mais il a qqe part raison.

Il faudra reformer le système en commençant par le ministre des sports.
Il faudra faire une enquête sur les rumeures sur la cuisine interne de l'EN. Qui imposait à S. Trabelsi les joueurs ? El Jarii ?

C'est qu'à partir de là que nous pourrons espèrer une vraie mise en route de l'EN

Je ne pense pas que nous avons un problème de qualité des joueurs. C'est un problème de gestion
« La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée ! »

« Keep It Simple & Stupid » | « Back 2 Basics »

« Celui qui détient la vérité sans être capable de convaincre est l'éternel étranger du monde »

« We do the difficult as a routine and the impossible may take a bit longer .. »

« Dans notre société, où la prudence encourage le laxisme, où la législation incite à la paresse et où la grève est tenue pour une forme majeure d'expression : il n'y aura bientôt plus que le bois pour travailler quoi qu'il arrive... »

ﻮﺳﺄﻟﻮﻧﻲ ﻣﺘﻰ ﺳﺘﺘﻮﻗﻒ ﻋﻦ ﺣﺐ النجم . . ﻓﻘﻠﺖ ﺍﻷﻋﻤﺎﺭ ﺑﻴﺪ ﺍﻟﻠّﻪ

nafkha

nafkha

Powernaute mgarba3

• Power Etoiliste
  • 4 783 messages

Image IPB

Hervé Renard...Pourquoi pas cet entraîneur pour notre équipe nationale ?

J'ai aussi pensé à lui hier et je pense que ca peut être une bonne solution. C'est le genre de coach qui sélectionneur pas entraineur: Il a eu une expérience au Ghana qui a été 3ème à la CAN 2008 (en tant qu'adjoint), il a qualifié la Zambie en 2010 pr les quarts (ce qui n'a pas été fait depuis 1996). Enfin, en 2012 il est champion d'Afrique. Je pense qu'il peut nous apporter bcp surtout qu'il a une bonne expérience africaine. Après tout c'est sa 4ème CAN (dont une en tant qu'adjoint) et à part cette année (et c'était attendu ==> fin de cycle de la Zambie), il a toujours fait de bons résultats.
De toute façon, zeyed je n'ai jamais cru en un sélectionneur tunisien. Y a trop de calculs m3ahom et c'est comme si psychologiquement, ils se fixaient des quotas pr des joueurs de l'EST, CSS, CA et ESS...

manzli

manzli

Powernaute mgarba3

• VIP
  • 3 420 messages
    GR1103042

J'ai aussi pensé à lui hier et je pense que ca peut être une bonne solution. C'est le genre de coach qui sélectionneur pas entraineur: Il a eu une expérience au Ghana qui a été 3ème à la CAN 2008 (en tant qu'adjoint), il a qualifié la Zambie en 2010 pr les quarts (ce qui n'a pas été fait depuis 1996). Enfin, en 2012 il est champion d'Afrique. Je pense qu'il peut nous apporter bcp surtout qu'il a une bonne expérience africaine. Après tout c'est sa 4ème CAN (dont une en tant qu'adjoint) et à part cette année (et c'était attendu ==> fin de cycle de la Zambie), il a toujours fait de bons résultats.
De toute façon, zeyed je n'ai jamais cru en un sélectionneur tunisien. Y a trop de calculs m3ahom et c'est comme si psychologiquement, ils se fixaient des quotas pr des joueurs de l'EST, CSS, CA et ESS...

T'as résumé tout :OK:
made in Sousse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)